Stade Lavallois - Nîmes Olympique (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 37ème j.]

Stade Lavallois – Nîmes Olympique (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 37ème j.]

Homme du match : Elisor (7) : Inarrêtable lorsqu’il joue à Le Basser, l’attaquant lavallois a une nouvelle fois fait la différence dans ce match capital dans la course au maintien. Son jeu dos au but et ses qualités techniques ont mis à mal une défense nîmoise aux abois au cours du premier acte. Après vingt minutes de jeu, il est servi aux abords de la surface par Adéoti et après deux crochets salvateurs, il croise sa frappe qui vient se loger dans le petit filet pour l’ouverture du score. Par la suite, il aurait pu enfoncer le clou avec notamment un tir sur le poteau et un face-à-face perdu contre le portier des Crocos. Remplacé par Durbant.

Stade Lavallois : 5-4-1

Sauvage (4) : Une soirée tranquille pour le portier lavallois qui n’a pas eu le moindre arrêt à réaliser.

Sylla (4.5) : Le virevoltant piston droit des locaux n’a pas réalisé son meilleur match de la saison, avec un déchet technique plus important que sur ses dernières sorties.

Baudry (5) : Titulaire ce soir, il a su tenir la baraque face aux faibles incursions offensives adverses.

Tavares (5) : Solide à son poste, il a rendu une copie satisfaisante.

Goncalves (5) : Match complet dans l’ensemble avec peu d’interventions à réaliser.

Seidou (4.5) : Souvent servi dans son couloir, il a cruellement manqué de justesse technique dans le dernier geste avec de nombreux centres approximatifs.

Naidji (6) : Important de part son repli défensif, l’attaquant algérien a su s’illustrer offensivement ce soir. A la retombée d’un sublime centre de Bobichon de la droite vers la gauche, il arrive au second poteau et place une tête à bout portant qui vient se loger sous la barre du portier nîmois pour le but du break. Remplacé par Sanna.

Roye (6.5) : Auteur d’une belle première période, le capitaine des Tango a su apporter toute son expérience dans cette partie en posant régulièrement le jeu grâce à ses qualités techniques. Malgré son gros volume de jeu, le numéro 4 lavallois a été moins servi au retour des vestiaires. Remplacé par Tapoko.

Adéoti (6.5) : Après une entame de match poussive avec quelques pertes de balles, il a su se reprendre rapidement en servant Elisor aux vingt mètres. Ce dernier, après avoir joué avec ses vis-à-vis, vient ouvrir le score d’une frappe du gauche dans le petit filet. De plus, il est également à l’origine du but du break où on le retrouve une nouvelle fois à la récupération, avant de trouver Bobichon qui vient centrer au second poteau pour la tête de Naidji. Remplacé par Maggiotti.

Bobichon (6) : Le meneur de jeu mayennais a été sollicité au cours des quarante-cinq premières minutes et a su répondre présent. Précis techniquement, il est décisif sur le second but des siens avec un centre millimétré qui vient trouver la tête de Naidji au second poteau. Remplacé par Gonçalves.

Elisor : voir ci-dessus. 

Nîmes Olympique : 4-2-3-1

Nazih (5.5) : Décisif d’entrée de jeu grâce à une belle sortie dans les pieds d’Elisor qui avait fait la différence dans le dos des Crocos, le portier nîmois s’est manqué sur l’ouverture du score de ce dernier. L’attaquant Tango, servi aux abords de la surface, voit le gardien adverse avancé au niveau de son point de pénalty et après deux crochets, il en profite pour marquer du gauche. Par la suite, il est impuissant face à la tête puissante de Naidji à bout portant. L’addition aura pu être plus lourde sans ses quelques parades ainsi que son poteau qui vient le sauver avant la pause.

Guessoum (4) : En difficulté sur le plan défensif, il n’a pas réussi à s’interposer face aux montées incessantes de Seidou.

Djiga (3) : Loin du marquage sur le second but lavallois, ce dernier a essayé d’apporter de la stabilité défensive, sans réussite. 

De Gevigney (5) : Il a réalisé une rencontre assez bonne, en étant solide dans certains duels. Néanmoins, il a eu du mal à canaliser le jeu dos au but d’Elisor.

Ambri (2) : En dedans du début à la fin, il a enchaîné les erreurs techniques ainsi que les grosses fautes qui lui ont uniquement valu, un simple carton jaune. 

Zerkane (3.5) : Bien moins influent qu’à l’accoutumé, le milieu des Crocos a eu plus de liberté dans le jeu au cours du second acte, sans pour autant avoir réussi à créer de différence.

Fofana (4.5) : Une partie compliquée de sa part où il n’a rien pu faire face aux vagues mayennaises en première période. A noter son joli numéro au retour des vestiaires avec une reprise qui vient passer juste à côté du poteau adverse. Remplacé par Delpech.

Pagis (4.5) : L‘expérimenté nîmois a essayé de créer du danger dans la défense adverse, mais dans une soirée sans, ce dernier n’a pas réussi à inquiéter Sauvage.

Benezet (4) : Une rencontre timide pour l’ancien guingampais qui n’a pas pesé dans le jeu. Remplacé par Doucouré.

Ahamada (3) : A l’image de son équipe, il a été impuissant face au Stade Lavallois.

Tchokounté (3) : Le buteur des Crocos n’a pas eu la moindre situation à se mettre sous la dent ce soir. Remplacé par Koné.

Lire plus