OM – Mercato : Son transfert était sur la bonne voie et il pète un plomb au dernier moment
L’Olympique de Marseille devrait terminer la saison à la troisième place, avec comme seul suspense la nature de celle-ci qui pourrait être ou non synonyme de qualification automatique en phase de poules de la Ligue des Champions selon les résultats de l’AS Roma en finale de Ligue Europa et en Serie A.
En attendant, un transfert semble à un doigt d’être déjà bouclé pour cet été, mais le joueur s’est signalé d’une bien drôle de manière. Luis Suarez, attaquant colombien prêté par l’OM à Almeria, a été exclu lors du match contre Real Sociedad après une semelle dangereuse sur Robin Le Normand suivi d’un geste violent dans les vestiaires qui lui vaudra probablement une suspension jusqu’à la fin de la saison.
Almeria est en bonne voie pour se maintenir en Liga. Ce maintien serait une aubaine pour l’Olympique de Marseille qui verrait l’option d’achat liée au prêt de Luis Suarez être automatiquement levée par le club andalou grâce à une clause introduite par Pablo Longoria.
En 17 titularisations sur 20 possibles, celui-ci a inscrit 5 buts pour 4 passes décisives, soit des statistiques très honorables et qui ont grandement compté dans la 15ème place actuelle des Rojiblancos.
Si les supporters marseillais ont les yeux rivés sur le championnat italien, les prêts biens ficelés de Pablo Longoria les obligeront à suivre avec angoisse l’actualité d’Almeria qui ferait un bien fou aux finances phocéennes en cas de maintien.