OGC Nice – Mercato : 5 millions d’euros qui vont partir en fumée et pénaliser le mercato niçois

L’OGC Nice a connu une défaite frustrante ce week-end, malgré les 21 tirs des Aiglons qui ont été contrés ou arrêtés par le gardien de but adverse. Les supporters niçois avaient également fait grève en raison des résultats décevants de l’équipe et de l’incohérence du patron d’Ineos concernant son intérêt pour Manchester United. Par ailleurs, un transfert semble tourner au vinaigre contre toute attente.

La saison de l’OGC Nice paraît longue pour les supporters alors que leur équipe est en roue libre chaque week-end. Cependant, la formation regarde avec grand intérêt le FC Nantes qui pointe à la 17ème place et pourrait être reléguée.

L’option d’achat d’Andy Delort contient une clause automatique en cas de maintien, mais si le FCN ne se maintient pas, l’international algérien sera difficile à vendre car sa cote a chuté après ses prestations moribondes avec les Fennecs et un mutisme terrible avec les Canaris.

Les Niçois manquent de réussite même face à un départ qui s’imposait à eux et voient deux petites journées pour espérer le maintien du FC Nantes qui était 13ème lors de l’arrivée d’Andy Delort. En effet, celui-ci pourrait reposer ses valises en terres nicoises après avoir critiqué sa direction et suscité l’agacement de ses ex-coéquipiers suite à son soutien apporté à Christophe Galtier.

De plus, il ne pourra même pas aider les siens à accrocher le maintien puisqu’il a quitté la pelouse de la Beaujoire sur une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de saison.

L’OGC Nice pourrait donc s’asseoir sur une indemnité de transfert de 5 millions d’euros particulièrement dommageable et guetter les deux journées de championnat restantes pour espérer le maintien du FC Nantes.

Fermer