Bournemouth - Manchester United (0-1) : Les notes complètes [Premier League - 37ème j.]

Bournemouth – Manchester United (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 37ème j.]

Casemiro (8): Indispensable à son équipe, le Brésilien s’est élevé dans tous les domaines sur le  terrain. En buteur, dans la récupération au milieu quand il a fallu casser les tentatives de Bournemouth d’offrir de la profondeur au ballon ainsi que pour distribuer le jeu de son équipe à lui. Il est de tous les combats sur les quatre coins du terrain et a su faciliter le travail à ses partenaires. L’ancien du Real marque le but de la victoire d’une magnifique manière après un appel des plus judicieux.

Bournemouth (3-4-3)

Neto (6): Avec quelques arrêts, le portier empêche aux mancuniens de faire le break sur leurs occasions fortes

Zabarnyi (6): Malgré des turbulences apportées par Martial et Sancho, l’Ukrainien tient la baraque sur la droite de la défense à 3 de son équipe. Il sort plusieurs interventions dans sa surface en bloquant les joueurs offensifs adverses.

Senessi (4,5): Il rate le contrôle du cuir sur la louche de Eriksen pour Casemiro et permet à ce dernier de permettre la victoire à Manchester United. Le reste de sa prestation est correcte mais il s’est fourvoyé sur le moment le plus important du match. IL a le ballon de l’égalisation en fin de match mais sa volée passe au dessus de la transversale de De Gea.

Kelly (6,5): Le défenseur de Bounemouth a éteint le fantasque ailier brésilien en le génant dans tout ce qu’il a fait de plus dangereux. L’anglais n’a jamais été pris de court lorsque Wan-Bissaka et Antony ont assailli, de temps à autre, la surface de réparation des Cherries.

Smith (6,5): Par des centres réguliers dans la surface de Manchester United, il se montre dans les coups offensifs de son équipe et permet de faire trembler les supporteurs de Manchester United. Sa sortie du terrain est discutable, il est remplacé par Vina à la 66ème minute, car il pouvait apporter encore aux siens.

Cook (4): Beaucoup d’activité sur le terrain mais l’Anglais est vite dépassé par tout le travail de Casemiro et Eriksen qui l’ont beaucoup gêné à déployer son jeu. Il s’est vite souvent contenté à défendre quand ses adversaires ont posé le pied sur le cuir.

Lerma (3,5): Il semble prendre les meilleures dispositions dans les premières minutes après le départ de la rencontre. Agressif, rapide, il donne de la vitesse et de la folie au ballon mais va vite s’endormir contre des adversaires bien au dessus de lui.

J. Anthony (5): Il avait une carte à jouer mais il ne se mettra en évidence qu’épisodiquement et sans être décisif. Soit il est absent dans la partie, soit il se fait contrer par Wan-Bissaka. Pourtant il avait les jambes pour faire des différences.

Christie (4): Une bonne occasion, un peu la même que l’action du but de Casemiro, mais il lui a manqué de spontanéïté dans la réalisation du geste. Aprés, il ne parvient pas à se remettre en évidence dans les phases offensives de United. Ouattara le remplace à la 56ème minute.

solanke (5,5): Avec des situations qui n’en sont presque pas, l’Anglais parvient à inquiéter les mancuniens dans la surface de réparation. L’attaquant de 25 ans se procure les meilleures occasions sans parvenir à tromper De Gea et ses partenaires.

Brooks (4): Ses seuls ballons dans la surface ont été gaspillés par beaucoup de précipitation. Il cadre trop peu ses tirs et aurait dû faire bien mieux. Il cède sa place à Moore à la 56ème minute.

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (7,5): Partie tranquille pour le gardien de but Espagnol et pourtant il devait sortir des parades, rares, mais importantes…Et il a su le faire aujourd’hui. Tant mieux pour Manchester United.

Wan-Bissaka (5): Il doit faire plus encore. Dans ses interventions défensives en surface où il a perdu des ballons dangereux car il ne maitrise pas ses gestes et sa vitesse puis dans ses efforts offensifs où il fait les mêmes choses, les mêmes centres en retrait prévisibles pour ses adversaires. Il fait des bonnes choses pour éliminer un adversaire et tacler parfaitement dans les pieds mais c’est pas suffisant.

Varane (7): Le défenseur français a encore réalisé un match de qualité dans le centre de sa défense avec des interventions solides dans le bon timing. L’ancien international Français n’a jamais été mis en difficulté par les joueurs dans les un contre un. Il a aussi fait quelques bonnes relances.

Lindelöf (7,5): Match grandiose du Suédois dans ses interventions où il contre certains ballons dans les pieds adverses, de la tête comme des pieds. Il se bat sur plusieurs tentatives de relances collectives et parvient à remonter le ballon vers les avants. Il fait des petites erreurs mais elles sont sans conséquence.

Shaw (5): Les montées de Smith l’ont trop cloué à défendre au détriment de sa participation offensive. Il se montre assez peu pour proposer des centres et des appels dans le haut de son couloir. Défensivement, il laisse trop d’espaces sur les contre-attaques des Cherries mais à son avantage, l’international Anglais a été abandonné par Sancho dans l’effort défensif.

Casemiro (8): Voir haut de page.

Eriksen (7,5): Le danois, malgré ses faiblesses physiques, défensives et dans la vitesse, livre une prestation de grande qualité avec ses atouts et ses difficultés. Il récupère des ballons par un placement intelligent et une combativité récurrente. Il distribue les ballons, à peine repris, avec la justesse qu’on lui connait. Et c’est lui qui va débloquer la situation et casser le bloc bas de Bournemouth par une superbe louche qu’a su exploiter Casemiro avec perfection. Il est remplacé par McTominay à la 86ème minute.

Antony (4,5): On le voit dans la partie que très tardivement et, à chaque fois, quand le Brésilien sort de sa boite, c’est toujours avec fantaisie avec un dribble inutile qui rend le cuir à ses adversaires. Il reçoit un magnifique ballon de Weghorst dans la profondeur mais l’Ancien de l’Ajax ne fait pas les bons gestes alors qu’il a la balle du 2-0 pour son équipe. Il cède sa place à Fred à la 86ème minute.

Fernandes (4,5): Le portugais n’a jamais su trouver les bonnes décisions quand il a le ballon. Il prend plusieurs fois sa chance mais la finition est catastrophique avec un manque de précision dans la recherche du cadre. Parfois, il est dans de bonnes situations mais a été souvent oublié par ses partenaires.

Sancho (3,5): Son comportement défensif est inadmissible. Il a perdu des duels en phase de défense et puis quand il vient à peine de perdre le ballon, il marche sans même se soucier du danger qu’il permet à ses adversaires. Offensivement, il tente des courses avec le ballon mais il ne parvient pas à créer des espaces, des différences et du danger. Un match encore où il n’apporte rien. Garnacho le remplace à la 72ème minute.

Martial (5): Très peu de présence devant le but, le Français a préféré dézoner pour participer au jeu mais sans montrer une grande envie et une solidité dans les duels mais pourtant le français n’a pas été le pire cet après-midi. Ses prestations sont toujours victimes de sa nonchalance. Il est remplacé par Weghorst à la 57ème minute.

 

Chardin Jean-Christophe

 

 

Lire plus