Séville - Juventus (2-1 après prolong.) : Les notes complètes [Ligue Europa - 1/2 retour]

Séville – Juventus (2-1 après prolong.) : Les notes complètes [Ligue Europa – 1/2 retour]

Homme du match : E. Lamela (7.5) : Rentré en cours de jeu, l’ancien joueur argentin de Tottenham a été l’homme idoine pour permettre à son équipe de participer à une nouvelle finale d’Europa League, en ayant été l’auteur de la passe décisive pour le but de l’égalisation des siens et en marquant le but vainqueur en prolongation pour qualifier son équipe pour la finale à la Puskás Aréna de Budapest le 31 mai prochain.

Séville FC (4-2-3-1)

Y. Bounou (7) : Bono a été l’auteur de plusieurs parades décisives qui ont permis à son équipe de sortir vainqueur de cette demi-finale retour.

J. Navas (6) : Toujours aussi généreux dans sa débauche d’énergie avec notamment de nombreuses courses dans son couloir même s’il a parfois pu être en retard sur certaines situations dû à son placement parfois un peu haut sur le terrain. Suppléé par Papu Gomez (106′).

L. Badé (6) : Dans la continuité de son match aller, le défenseur français s’est appliqué le plus possible dans la réalisation de ses tâches défensives tout au long de la rencontre, étant performant dans le domaine aérien et dans son jeu de passes. Cependant, il a joué de malchance sur l’action de l’ouverture du score des Bianconeri avec une remise non volontaire pour l’attaquant adverse.

N. Gudelj (6) : Relativement fiable défensivement durant la majeur partie du match, notamment au niveau de ses relances et de son bon usage des tacles, il a cependant été parfois en retard sur les attaquants adverses.

M. Acuna (6.5) : Arpentant avec toujours autant de générosité son côté gauche, n’hésitant pas à monter très haut sur certaines phases, il est directement impliqué dans l’action du but égalisateur des siens. Il a quitté la rencontre sur une mauvaise note avec un deuxième carton jaune et une carte rouge, synonyme de suspension pour la finale.

Fernando (5.5) : L’expérimenté milieu brésilien a disputé l’intégralité de la rencontre, et même si son impact offensif dans le match s’est avéré limité, il s’est montré comme à son habitude précieux et fiable au milieu de terrain pour colmater les brèches et effectuer les compensations nécessaires pour couvrir les différents mouvements de ses coéquipiers.

I. Rakitic (6) : Lui aussi ayant disputé toute la rencontre, le joueur croate a toujours fait preuve de lucidité que ce soit dans ses choix de passes vers l’avant notamment ou ses interventions défensives.

L. Ocampos (6) : Intéressant comme à son habitude sur le plan offensif avec quelques bonnes actions et situations à mettre à son actif, il est remplacé par Erik Lamela (70′) Voir en tête des notes.

O. Torres (5.5) : Moins en vue que lors de la manche aller avec moins d’influence et d’impact dans le jeu offensif de son équipe, il cède sa place à Suso (7) (62′) qui a su apporter du dynamisme à l’attaque sévillane, notamment dans l’axe, et c’est dans cette position qu’il a trouvé le cadre sur une superbe frappe du gauche qui a envoyé les 2 équipes en prolongation. Il sort pour Karim Rekik (118′) en toute fin de match et après la carte rouge reçue par l’un de ses coéquipiers.

B. Gil (6.5) : Pas toujours en réussite dans ses actions, il a su s’accrocher et faire la différence en début de prolongation pour délivrer une passe décisive sur un centre pour le but victorieux des siens. Suppléé par Gonzalo Montiel (100′).

Y. En-Nesyri (6) : Lui aussi moins en réussite qu’au match aller, l’attaquant marocain n’a pas su inscrire son nom au marquoir mais a disputé toute la rencontre, en effectuant toujours les efforts nécessaires pour aider son équipe.

 

Juventus FC (3-5-2)

W. Szczesny (7.5) : Véritablement “en feu” ce soir, il a réalisé près d’une dizaine de parades dans la rencontre, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, et il n’a malheureusement pas pu faire grand-chose sur les 2 réalisations du Fc Séville.

F. Gatti (6) : Titularisé dans cette défense à 3, le joueur italien s’est montré appliqué dans son jeu défensif tout en étant intéressant offensivement pour son équipe avec une ou deux situations.

Bremer (5.5) : Le défenseur brésilien a livré une prestation dans ses standards, avec beaucoup d’impact physique mis dans les duels notamment et il ne peut pas être accablé pour les 2 buts concédés par son équipe.

Danilo (5.5) : Capitaine ce soir en l’absence de Bonucci, il s’est montré intéressant notamment dans sa capacité à distiller de bons ballons vers l’avant pour ses attaquants. En revanche, il est en retard au duel sur Lamela lors de l’action du second but sévillan.

J. Cuadrado (5) : Le piston droit colombien a disputé une grande partie de la rencontre, multipliant les allers-retours sur son côté. Il est toutefois mis en défaut sur l’action du second but de Séville en n’ayant pas su plus gêner le centre duquel est venu le but. Suppléé par Arkadiusz Milik (106′).

N. Fagioli (5) : Malgré une bonne envie affichée sur la pelouse, le jeune international italien formé en partie à la Juventus a tout de même été remplacé par Leandro Paredes (5.5) (41′) qui a densifié le milieu de terrain de la Juve au niveau physique avec un rôle plus défensif. Il a essayé de tacler Suso sur l’action du 1er but sévillan mais en vain.

M. Locatelli (5) : Comme au match aller, il s’est montré toujours aussi peu impliqué dans les actions offensives de son équipe. Il cède sa place à Fabio Miretti (86′).

A. Rabiot (6.5) : Plus libéré que la semaine dernière dans son attitude notamment, il a pu se mettre en évidence dans ce match avec plusieurs bonnes actions offensives à son actif dont l’une sur laquelle il a délivré une passe décisive de la tête pour l’ouverture du score des siens. Il a aussi marqué un but en première période mais qui a été refusé pour une position de hors-jeu de l’un de ses coéquipiers.

S. Iling Junior (5.5) : Titularisé dans ce match à haute importance pour son équipe, le jeune joueur anglais a fait montre d’une bonne activité en position de piston gauche, sans toutefois avoir réalisé une action significative sur son côté dans la rencontre. Suppléé par Filip Kostic (86′).

A. Di Maria (6) : Toujours intéressant pour adresser de bonnes dernières passes à ses attaquants, il a en revanche pas été souvent en position de lui même essayer de conclure une action offensive de son équipe par un tir. Remplacé par Federico Chiesa (5.5) (64′) qui a comme à son habitude tenté d’amener du dynamisme au jeu offensif de son équipe par sa vitesse notamment, ce qu’il est parvenu à faire en étant impliqué dans l’action de l’unique but de son équipe.

M. Kean (6) : Le joueur italien, passé par le Paris Saint-Germain, a fait montre de ses qualités athlétiques au poste de numéro 9, avec de la vitesse pour appeler des ballons dans le dos des défenseurs adverses, une grande solidité dans ses duels ‘homme contre homme’ sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets. Il cède sa place à Dusan Vlahovic (6.5) (64′) qui à l’inverse lui a réussi à être décisif pour son équipe en marquant sur l’un de ses premiers ballons touchés après son entrée en jeu.

 

Christophe Mpawenimana

 

Lire plus