Juventus - Cremonese (2-0) : Les notes complètes [Serie A - 34ème j.]

Juventus – Cremonese (2-0) : Les notes complètes [Serie A – 34ème j.]

Homme du match: Fagioli (7.5): encore une fois titulaire ce soir, il est très présent au milieu de terrain et c’est lui qui débloque le score dès l’heure de jeu avec une superbe frappe lointaine qui offre une précieuse victoire aux hommes d’Allegri, toujours seconds au classement.

Juventus (3-5-1-1)

Perin (6): bien que très peu sollicité, il intervient à quelques reprises pour empêcher son adversaire de revenir dans le match.

Danilo (6): précis et bien en place, il ne laisse aucun espace aux attaquants de Ballardini qui ne parviennent pas à s’exprimer.

Gatti (6): aux côtés de Danilo, il assure la phase défensive sans aucune difficulté et avec beaucoup de sérénité.

Bremer (6): jamais surpris par son adversaire du soir, il est solide et irréprochable. C’est également lui qui double la mise, tuant ainsi le match.

Cuadrado (6): beaucoup d’engagement et quelques propositions offensives intéressantes, le Colombien réalise un match satisfaisant. Barbieri prend sa place à la 83ème minute.

Fagioli (7.5): voir ci-dessus

Paredes (7): il trouve ses marques sur le terrain et récupère de bons ballons. C’est lui qui organise le jeu des bianconeri. 

Rabiot (6.5): engagé en phase défensive, il ne manque pas non plus d’impact lorsqu’il s’agit d’agresser la surface adverse et manque de peu de tripler la mise.

Chiesa (7): il réalise une prestation très généreuse, malgré quelques imprécisions. C’est tout de même sa belle action individuelle qui met en difficulté la défense adverse et permet à Fagioli de se retrouver seul pour ouvrir le score. Il cède sa place à Iling Jr à la 67ème minute.

Pogba (non noté): il entre bien dans le match mais se blesse dès les vingt premières minutes et doit laisser sa place à Milik (6) qui sera remplacé par Kean à la 83ème minute.

Vlahovic (5): peu incisif ce soir, il n’est que très rarement trouvé par ses coéquipiers et disparait par moments. Di Maria prend sa place à la 67ème minute.

Cremonese (4-4-2)

Carnesecchi (6): il réalise quelques interventions salvatrices pour empêcher les bianconeri de prendre le dessus trop vite dans le match.

Ferrari (5.5): il a fort à faire face à Chiesa et s’en sort plutôt bien, mais finit par craquer sous sa pression. Il cède sa place à Castagnetti à la 67ème minute.

Chiriches (7): impérial ce soir malgré la défaite, il s’emploie pour maintenir sa défense à flots.

Vasquez (5): s’il montre de bonnes choses en début de match, il finit par céder face à des bianonceri insistants.

Locoshvili (5.5): sa prestation défensive connait des hauts et des bas et malgré un engagement indiscutable, il ne peut pas éviter la défaite des siens. Sernicola le remplace à la 70ème minute.

Benassi (4.5): il se perd face à un milieu de terrain adverse plus organisé et engagé. Bonaiuto prend sa place à la 67ème minute.

Galdames (5): malgré quelques bons ballons récupérés, il ne parvient pas à exploiter au mieux les opportunités conquises.

Meité (6): probablement le plus intéressant côté lombard, il tente de mettre de l’ordre dans le jeu des siens lorsque la Cremonese est en possession du ballon, mais se heurte à une Juve bien plus compacte.

Quagliata (4): son impact est presque nul ce soir, il n’arrive en aucun cas à mettre les hommes d’Allegri en difficulté. C’est Valeri qui prend sa place à la reprise.

Felix (4.5): l’attaque de la Cremonese est totalement inactive ce soir face à des bianconeri qui ne se découvrent jamais et ne laissent aucun espoir aux hommes de Ballardini. Ciofani prend sa place dès la reprise.

Okereke (4): peu servi ce soir par ses coéquipiers, il manque de solutions pour revenir dans le match.

Lire plus