Stade Rennais : L’altercation entre ces deux hommes responsable du niveau catastrophique de ce joueur ?

Le Stade Rennais s’est éloigné des places européennes après sa défaite contre Nice (2-1). Cette défaite inquiétante est due en grande partie à un seul joueur : Arthur Theate, défenseur central du club. Auteur d’une bourde qui a mené au second but niçois, le joueur belge a été vivement critiqué.

Si la saison d’Arthur Theate avait très bien commencé, il n’a pas su être constant sur ces dernières sorties et semble parfois être en deçà du niveau de ses coéquipiers. Sa prestation lors du match contre Nice pourrait s’expliquer par un épisode fâcheux avec son entraîneur lors de la victoire contre Angers (4-2).

Lorsque remplacé quelques minutes plus tard, l’homme de terrain de Prime Vidéo aurait entendu le défenseur dire « il ne m’a pas respecté« . Un épisode que Bruno Génésio avait voulu dédramatiser.

Au-delà d’Arthur Theate, certains supporters commencent à penser que le récent niveau du Stade Rennais est lié à un mercato estival discutable.

Des joueurs comme Amine Gouiri ou Arnaud Kalimuendo semblent être en dessous du niveau qu’ils affichaient respectivement à Nice et Lens la saison passée. Seul Steve Mandanda donne pour l’instant satisfaction.

Il faut espérer qu’aucune tension ne refasse surface entre Arthur Theate et son entraîneur, et que ce dernier mette cette mauvaise performance de côté pour permettre au Stade Rennais de se qualifier pour une compétition européenne.

La plupart des joueurs étant relativement jeunes, il faudra peut-être leur laisser un peu plus de temps et voir si l’exercice 2023-2024 sera plus concluant pour l’effectif rennais.

Fermer