FC Nantes - RC Strasbourg (0-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 34ème j.]

FC Nantes – RC Strasbourg (0-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 34ème j.]

Homme du match : Diallo (6,5) : Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’attaquant Sénégalais offre la victoire à son équipe. Tout au long du match, il a redoublé d’efforts, fait de bons appels, réalisé un pressing haut…

FC Nantes 4-2-3-1

Lafont (6) : Malgré les buts encaissés, Lafont a réalisé de nombreux arrêts en sauvant des buts qui paraissaient tout faits.

Merlin (4) : Mauvais depuis son retour de blessure, ses performances ne s’améliorent toujours pas.

Victor (5,5) : Le Brésilien a réalisé de bonnes interventions en faisant attention à ne pas faire de faute.

Pallois (5) : Sa performance était bonne jusqu’au moment où son équipe a encaissé le premier but rémois.

Castelletto (3) : Perdu au cours de ce match, il commet le penalty qui permet à Strasbourg de marquer le premier but.

Centonze (4,5) : Un peu trop timide dans le registre offensif, il n’a pas assez aidé ses coéquipiers lors des occasions nantaises.

Girotto (5,5) : Très solide et rude, il est allé aux duels avec beaucoup d’agressivité.

Moutoussamy (4) : Il a récupéré de nombreux ballons mais n’a souvent pas su les convertir en occasions. Ses frappes manquaient de conviction et de précision. A part sur une tête bien placée en première période, il ne s’est pas montré dangereux.

Blas (4,5) : En deçà de ce qu’il propose habituellement, il n’a jamais réellement été dangereux.

Ganago (4) : Le Camerounais a posé des problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse mais la plupart de ses choix ont été mauvais.

Mohamed (4) : Une performance à oublier de la part de l’Egyptien. Il n’a pas bien géré son endurance et s’est fatigué trop facilement, ce qui l’a empêché d’aller faire des appels dans la profondeur.

RC Strasbourg : 5-3-2

Sels (6,5) : La défense de Strasbourg peut remercier son gardien pour les parades et les plongeons qui ont permis à son équipe de repartir avec un clean sheet.

Sobol (6) : Offensivement, on ne peut rien lui reprocher, et défensivement il s’en est bien sorti même si malheureusement, il a été tellement présent dans les phases d’attaque que cela a laissé plus d’espace pour Ganago lors des contres nantais.

Guilbert (5) : A l’inverse de son homologue du côté gauche, le latéral droit de Strasbourg a préféré jouer bas et se concentrer sur la défense, des montées vers l’attaque plus fréquentes auraient été judicieux.

Djiku (4) : Le ghanéen a été plutôt bon défensivement mais a perdu trop de ballons exploitables par le FC Nantes.

Doukouré (5) : Sans commettre d’erreur, il a fait un match plutôt correct.

Perrin (6) : Le meilleur défenseur central de son équipe. Ses interventions et récupérations étaient bonnes et ses relances justes.

Bellegarde (5,5) :  Le milieu central a globalement bien joué son rôle, ses passes étaient dans le bon tempo et sa vision du jeu a été assez utile à l’équipe.

Sanson (4) : Le joueur Français n’a pas été dans son assiette ce soir. Il n’a tenté qu’une frappe et a perdu bon nombre de duels.

Diarra (5) : Malgré de bonnes passes et interventions, ses dribbles ont manqué de justesse technique. Il a cependant marqué le but du break et mis Strasbourg à l’abri.

Diallo (6,5) : Voir ci-dessus.

Lire plus