Angers – Monaco (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 34ème j.]
HOMME DU MATCH : ALEXANDER GOLOVIN (7) : C’est sûr, quand il joue à ce niveau les choses apparaissent plus faciles pour son équipe. En leader technique et avec son sens aigu du jeu, il n’a manqué qu’un peu plus de précision chez ses partenaires pour conclure les bons ballons qu’il a distillé. Auteur d’un but magnifique à un moment où Monaco en avait le plus besoin, il a livré cette après-midi une belle copie, fait devenu rare ces derniers matchs. Remplacé par Jakobs (67ème).
Angers SCO (5-3-2)
Bernardoni (6) : Il a longtemps maintenu à flots ses partenaires, réalisant plusieurs arrêts décisifs face aux attaquants de Monaco. Seul un bijou de Golovin est parvenu à casser sa grinta. Impuissant sur le deuxième inscrit par Boadu (60ème).
Valéry (5) : Beaucoup d’abnégation et de combativité. Victime des pertes de balle de son milieu parfois trop joueur.
Houtoundji (5) : Il a mis de l’intensité et de l’impact dans ses interventions. Pas le plus coupable dans cette défaite du SCO.
Bamba (5,5) : Il a contenu pas mal d’actions monégasques et il était souvent le dernier pied à contrer et un bon rempart de la tête.
Thioub (5,5) : Lui aussi a joué de son physique et sa protection de balle a permis à Angers de conserver le cuir dans les moments forts.
Kalumba (4) : Dans la zone de Golovin il a perdu pied plus d’une fois. Mais sa débauche physique a permis de compenser parfois.
Abdelli (6) : Une des cautions technique de cette équipe. Auteur de beaux dribbles, il a souvent éliminé en un contre un mais a manqué de précision aux abords de la surface.
Mendy (5) : On l’a peu vu à son avantage sa prestation trop neutre n’a pas survécu. Remplacé à la mi-temps par Hunou(45ème), plus mobile et dangereux devant.
Bentaleb (6) : Sa conduite de balle est un régal, sa protection un cauchemar pour les défenseurs. Des capacités qui permettent à Angers de ressortir proprement le ballon et qui ont souvent déjoué le pressing haut des hommes de Clément. Moins en verve offensivement malgré de beaux gestes.
Bahoya (4) : Invisible devant, il n’a pas existé dans ce match. Remplacé par Sima (45ème) buteur de l’espoir.
Niane (6) : Il a sérieusement embêté la défense centrale monégasque et à lui tout seul à souvent pris le dessus. Mal accompagné lors des offensives d’Angers.
AS Monaco (4-4-2)
Nübel (6) : Encore impuissant sur l’unique but angevin, il a tout de même réussi une belle parade décisive en première mi-temps. Auteur de belles prises de balle aériennes qui ont un peu rassuré sa défense.
Vanderson (6,5) : Un bon match après sa prestation piteuse face à Montpellier la semaine passée. Il a donné de l’allant sut son côté et ses percussions ont fait mal à Angers.
Matsima (5) : Il a eu pas mal d’hésitation dans ses interventions, et a manqué d’impact physique comme sur le but angevin où il se fait dominer de la tête malgré sa taille avantageuse. Quelques interventions bien senties tout de même qui relèvent la note de sa prestation moyenne.
Disasi (5,5) : Lui aussi avait à prouver après la débâcle de Montpellier au Louis II. Il réalise une partie avec plus d’envie et de niaque. Mais son hésitation dans des situations défensives simples et devant le but adverse montrent qu’il est encore convalescent.
Caio Henrique (5,5) : Il n’a pas pesé sur la rencontre et ses coups de pied arrêtés n’ont pas payé.
Fofana (5) : Un match à deux visages. Sa première mi-temps où il a tout raté a été proche du médiocre malgré une certaine envie. Surement recadré à la mi-temps, il est devenu plus consistant et plus tranchant, offrant une passe décisive à Boadu (0-2). Beaucoup trop de déchet cependant.
Matazo (5,5) : On a parfois cette impression qu’il se cache, qu’il est toujours en réaction. Mais sa capacité à s’arracher et ne jamais lâcher sont des axes encourageants pour la suite. Il doit quand même faire plus. Remplacé par Camara (67ème).
Diatta (3) : Il a traversé le match comme un fantôme, et sa présence sur le pré interroge. Très peu de ballons touchés, aucune situation offensive provoquée, il s’est juste signalé par une frappe hors-cadre.
Boadu (6,5) : De retour en tant que titulaire, il a montré une belle palette de son style, avec énormément de mobilité devant et une multitude d’appel. Un pressing constant sur la charnière angevine et une belle envie.
Minamino (6) : Le Japonais a montré du mieux avec un peu plus d’impact, une activité intense et des situations favorables devant le but. Il a essayé de combiner avec ses partenaires d’attaques et lancé quelques brindilles à un Bernardoni vigilant. Match encouragent mais toujours insuffisant dans les attentes. Remplacé par Volland (83ème).