AS Saint-Etienne – EA Guingamp (3-2) : Les notes complètes [Ligue 2 – 34ème j.]
![AS Saint-Etienne - EA Guingamp (3-2) : Les notes complètes [Ligue 2 - 34ème j.] 1 AS Saint-Etienne - EA Guingamp (3-2) : Les notes complètes [Ligue 2 - 34ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/05/as-saint-etienne-ea-guingamp-3-2-les-notes-completes-ligue-2-34eme-j.jpeg?x91741)
Homme du match : Cafaro (7) : Toujours aussi virevoltant sur son côté, le piston droit des Verts a été le grand artisan du succès de Sainté. Souvent servi dans son couloir, le piston droit Stéphanois a su créer de nombreuses différences. De plus, en début de match, son corner qui atterrit dans la zone des six mètres, permet à Moueffek d’égaliser. En fin de rencontre, il est servi par Chambost et après une reprise de la tête repoussé par le portier adverse, il reprend le cuir du crâne et vient égaliser à deux partout.
AS Saint-Etienne : 3-5-2
Larsonneur (5) : Battu d’entrée face à El Ouazzani puis impuissant face au bijou de Courtet avant la pause, le portier stéphanois a par la suite été irréprochable dans sa surface en étant dominateur dans ses sorties.
Appiah (6) : Belle partie de sa part où l’ancien Nantais s’est montré intraitable défensivement. De plus, ses relances de balles ont été de bonnes qualités.
Sow (6) : Il a rendu une copie satisfaisante en se montrant solide dans les duels.
Pétrot (5) : En difficulté en première période où à l’image de sa défense, il n’a pas réussi à régler le problème des transmissions en profondeur, qui ont amené les deux buts adverses. Par la suite, il a tenu sa place avec quelques belles interceptions.
Cafaro : voir ci-dessus.
Moueffek (6) : Enfin buteur chez les pros. L’enfant du club a permis aux Stéphanois de revenir dans le match grâce à son premier but en professionnel. Sur un corner de Cafaro, il récupère le ballon vers le point de penalty et arme une lourde frappe qui vient se loger sous la barre. Remplacé par Bouchouari.
Fomba (4) : Sans avoir été transcendant, l’ancien nîmois s’est montré décisif sur l’égalisation des Verts en première période. Sur un coup de pied arrêté, il hérite du cuir et en protégeant sa balle, Moueffek en profite pour tromper à bout portant le portier Guingampais. Remplacé par Monconduit.
Lobry (4.5) : Présent dans plusieurs phases offensives de son équipe, ce dernier n’a pas hésité à se projeter haut, sans réussite. Remplacé par Wadji. Une entrée en jeu qui s’est traduite par le but de la gagne dans les derniers instants de la rencontre.
Nkounkou (5) : Après avoir réalisé quatre-vingt minutes timides, avec un rendement offensif inférieur à ses précédentes sorties, le piston gauche des Verts a fait chavirer un Chaudron déjà en ébullition en toute fin de rencontre. En effet, il est servi sur son côté et s’élance dans un rush solitaire. Après avoir dribblé trois défenseurs bretons, il pénètre dans la surface et centre fort devant le but pour trouver Wadji qui vient offrir le succès à Sainté.
Bamba (4) : Il s’est offert la première opportunité de la rencontre où sur un service de Krasso, il enroule son ballon, mais sa tentative est bien repoussée par le portier adverse. Par la suite, il a pêché techniquement dans ses prises de balles. Remplacé par Chambost.
Krasso (5.5) : Le capitaine stéphanois a réalisé une rencontre correcte, où sans avoir été décisif, il a participé activement au jeu de son équipe. Toujours aussi à l’aise techniquement, son jeu balle aux pieds a posé des difficultés à ses vis-à-vis qui ont régulièrement été pris par les crochets de l’attaquant ivoirien.
EA Guingamp : 4-4-2
Youfeigane (6) : L‘habituel gardien remplaçant a su se montrer décisif à quelques reprises malgré les trois buts concédés. En effet, il sort d’entrée une belle parade face à Bamba qui avait bien enroulé son ballon. Ensuite, il est impuissant sur l’égalisation de Moueffek puis celle de Cafaro où il sort un arrêt sur une reprise de la tête de ce dernier avant que le Stéphanois ne reprenne une nouvelle fois le cuir de la tête pour le deux partout. En toute fin de rencontre, il ne peut constater les dégâts sur le caviar déposé par Nkounkou sur Wadji.
Sivis (4.5) : Si sur le papier, il avait fort à faire contre Nkounkou, il a finalement été assez serein durant une bonne partie de la rencontre. Cependant, en toute fin de match, c’est de son couloir que les Stéphanois ont arraché la victoire avec un énorme débordement de son vis-à-vis du jour qui vient trouver Wadji à bout portant du but.
Gomis (5.5) : Solide à son poste au cours des quarante-cinq premières minutes, il a eu plus de mal par la suite, dû notamment à la forte domination Verte. Néanmoins, il a été auteur de plusieurs interventions qui ont rassuré ses coéquipiers.
Mbe Soh (4) : Une partie compliquée de sa part où il a souffert face à Krasso.
Gaudin (4) : Acculé défensivement face aux débordements constants de Cafaro, le latéral Breton n’a pas eu l’occasion d’aller de l’avant.
Livolant (6) : Virevoltant dans son couloir, le capitaine guingampais a participé à la totalité des offensives de son équipe. De plus, il est décisif sur l’ouverture du score des siens, où sur un débordement, il tente sa chance qui avec de la réussite, est contrée jusqu’au second poteau où El Ouazzani en profite pour faire trembler les filets. Remplacé par Luvambo.
Louiserre (6) : Belle partie du numéro 4 breton qui se retrouve à l’origine de l’ouverture du score avec un joli renversement de jeu vers Livolant. De plus, il n’a pas hésité à se projeter de l’avant avec un dépassement de fonction intéressant.
Muyumba (4) : Moins influent qu’à l’accoutumé, il n’a pas réussi à peser dans le jeu.
El Ouazzani (5.5) : Décisif d’entrée de jeu, l’ailier guingampais, avec de la réussite, hérite du ballon au second poteau et enchaîne d’une belle frappe qui termine dans le petit filet de Larsonneur. Ensuite, il a eu plus de mal à créer de réelles différences. Remplacé par Tchimbembé.
Courtet (6.5) : Grosse performance de l’expérimenté attaquant breton. Dans tous les bons coups, il a fait mal à ses vis-à-vis que ça soit dans son jeu en pivot ou dans ses percussions balles aux pieds. En fin de première période, il fixe bien la défense des locaux et aux abords de la surface, il tente sa chance. Sa frappe trouve le chemin de la lucarne d’un Larsonneur impuissant. Au retour des vestiaires, malgré de nombreux efforts dans le jeu, il n’est pas parvenu à se montrer de nouveau décisif.
Guillaume (5) : Très en vue en début de rencontre, il a su poser de nombreux problèmes à la défense adverse grâce à son jeu de tête. Remplacé par Picard.