Brest – FC Nantes (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 33ème j.]
Homme du match : Lala (6,5) : Le latéral Français a été le principal artisan de la victoire brestoise. Il s’est montré percutant, agile, solide pour pouvoir mener les offensives de son équipe et pour défendre sur les attaques adverses. Il est d’ailleurs passeur décisif pour le deuxième but de son équipe.
FC Nantes 4-2-1-3
Lafont (3) : Complètement à la rue depuis quelques matchs, il est largement fautif sur le premier but en faisant une boulette impardonnable dans la course au maintien et qui risque de coûter très cher à son équipe.
Centonze (4) : Bon défensivement, il a grandement manqué d’ambition au moment d’attaquer.
Castelletto (4) : Il a manqué de justesse et de combativité tout au long du match même s’il a répondu présent dans les duels aériens.
Pallois (5) : Avec son caractère autoritaire et combatif, il n’a pas été aidé par ses coéquipiers en défense et son gardien.
Merlin (4) : En manque d’inspiration sur son côté, il n’a pas beaucoup apporté offensivement à son équipe.
Moutoussamy (4) : A part sur un petit nombre de centres, le Congolais n’a pas été très convainquant, il a plutôt fait de mauvais choix.
Sissoko (3,5) : Ses passes ont cruellement manqué d’ambition et n’ont presque jamais été tourné vers l’avant, il a même ralenti le jeu sur certaines occasions nantaises.
Girotto (4,5) : Il est toujours apparu serein dans ses interventions, même s’il a été beaucoup plus discret que d’habitude.
Guessand (5) : Percutant et faisant de bons choix, il n’a malheureusement trouvé que des têtes brestoises sur ses centres.
Ganago (4) : Une performance terne de la part du Camerounais, présent dans les duels aériens, il a cependant été absent dans les phases d’attaque de son équipe.
Mohamed (5,5) : Toujours aussi combatif, il a encore une fois marqué le contraste avec une équipe nantaise à bout de souffle. Il a malheureusement manqué de réussite et de puissance sur ses frappes.
Brest 4-3-2-1
Bizot (5,5) : Il n’a pas eu énormément de travail à fournir durant ces 90 minutes. Néanmoins il a répondu présent lorsqu’il a dû réaliser des parades.
Lala (6,5) : Voir ci-dessus.
Brassier (5,5) : Il s’est montré rapide et autoritaire pour stopper les actions nantaises.
Chardonnet (4,5) : Il a été bon défensivement mais a perdu trop de ballons exploitables par le FC Nantes.
Belkebla (5) : Ses interventions et récupérations étaient bonnes et ses relances justes. Par contre, il ne s’est pas assez projeté en attaque.
Duverne (5,5) : Le latéral gauche a globalement bien joué son rôle, ses passes étaient dans le bon tempo et sa vision du jeu a été assez utile à l’équipe.
Camara (4) : Il n’a pas été dans son assiette ce soir. Il a tenté peu de frappes et a perdu bon nombre de duels.
Lees-Melou (5) : Malgré de bonnes passes et interventions, ses dribbles ont manqué de justesse technique.
Pereira-Lage (5) : Sans commettre d’erreur, il a fait un match plutôt correct.
Le Douaron (5,5) : Plutôt bon dans ses prises de balle, il s’est retrouvé bien placé sur les actions de son équipe.
Mounié (5) : A l’instar de Mohamed, il a réalisé un très bon pressing qui a mis Nantes en difficulté, notamment lors des relances.