Bologne – Juventus (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 32ème j.]
Homme du match: Orsolini (7.5): il ouvre le score en faveur des siens sur un pénalty qu’il se procure. Par la suite, il provoque sans cesse son adversaire du soir et permet à Bologne d’obtenir un bon résultat face à la Juventus.
Bologne (4-2-3-1)
Skorupski (6.5): il arrête le pénalty tenté par Milik en début de match, et réalise quelques autres interventions précieuses au cours de la partie.
Posch (5.5): il dépense beaucoup d’énergie ce soir pour freiner la Juventus dans son élan et cède sa place à De Silvestri à la 87ème minute.
Soumaoro (6.5): toujours solide et parfaitement en place, il ne se laisse pas surprendre par les attaquants bianconeri.
Lucumi (5.5): seule ombre au tableau d’une prestation plutôt satisfaisante, la faute qui offre à Milik le pénalty, et donc une occasion de revenir au score peu après l’avantage conquis par Bologne.
Kyriakopoulos (5): moins en vue que ses coéquipiers du secteur défensif, son excès d’engagement lui fait prendre quelques risques. C’est Cambiaso qui le remplace à la 67ème minute.
Moro (6): efficace en phase de récupération du ballon, il forme un véritable mur face aux attaquants d’Allegri qui malgré quelques bonnes tentatives ont du mal à se créer des occasions. Medel le remplace à la 81ème minute.
Schouten (7): partout sur le terrain, il organise à la perfection le jeu des bolognais et récupère de précieux ballons.
Orsolini (7.5): voir ci-dessus.
Dominguez (6): le milieu de terrain est équilibré ce soir, et c’est aussi en grande partie grâce à son travail. Toujours bien placé, il offre des solutions d’appui à ses coéquipiers. Zirkzee prend sa place à la 67ème minute.
Barrow (5): quelques occasions manquées en début de match, et puis plus grand-chose. Il a bien du mal à s’exprimer ce soir.
Ferguson (5.5): très généreux ce soir, il n’hésite pas à jouer un peu plus bas pour aider ses coéquipiers, mais propose très peu en phase offensive. Il cède sa place à Aebischer à la 81ème minute.
Juventus (4-3-3)
Szcesny (6.5): il intervient à plusieurs reprises pour maintenir les siens dans le match malgré l’insistance de Bologne.
Cuadrado (5): bilan mitigé pour le Colombien qui, s’il parvient toujours à se libérer pour venir en aide à ses partenaires, fait souvent de mauvais choix et se montre trop imprécis.
Gatti (5.5): malgré une couverture défensive globalement satisfaisante, il commet quelques erreurs qui, heureusement pour lui, n’ont aucune conséquence.
Danilo (6): malgré le pénalty provoqué en tout début de match, il est parfaitement solide et ne laisse rien passer à son adversaire du soir.
Alex Sandro (5): un peu trop souvent en retard sur son adversaire, il a du mal à tenir le rythme ce soir.
Fagioli (6): il montre beaucoup de maturité au milieu de terrain. Il tente également quelques actions individuelles pour tenter de débloquer le score, en vain. Il cède sa place à Soulé à la 58ème minute.
Locatelli (5.5): un peu moins en vue que durant ses dernières apparitions, il réalise tout de même une prestation satisfaisante face à des rossoblù qui ont une belle maitrise du milieu de terrain. Paredes prend sa place à la 83ème minute.
Rabiot (6): il prend une nouvelle fois en main le milieu de terrain de la Juventus et propose également quelques bonnes solutions en phase offensive, qui ne seront pas exploitées.
Chiesa (5.5): malgré sa présence indiscutable, il ne trouve pas le chemin des filets ce soir et ne fera pas la différence. Miretti prend sa place à la 70ème minute.
Milik (6.5): après un pénalty conquis, mais pas transformé, il se rattrape et permet à la Juventus d’égaliser sur une jolie frappe lointaine qui ne laisse aucune chance à Skorupski. Il est remplacé par Vlahovic à la 83ème minute.
Kostic (4.5): très en dessous ce soir, il semble avoir du mal à trouver ses marques sur le terrain. C’est Iling Jr qui prend sa place à la 58ème minute.