Toulouse FC : Le TFC sera bien en coupe d'Europe et il l'assure preuves à l'appui !

Toulouse FC : Le TFC sera bien en coupe d’Europe et il l’assure preuves à l’appui !

Le Toulouse Football Club (TFC) a remporté la Coupe de France face à Nantes samedi soir, offrant ainsi une place en Ligue Europa pour la saison prochaine. Cependant, le club risque d’être interdit de jouer cette compétition européenne en raison du même propriétaire que l’AC Milan, ce qui est contraire aux règlements de l’UEFA.

Malgré cela, le président toulousain Damien Comolli a rassuré les supporters après la victoire et s’est engagé personnellement à faire tout son possible pour permettre au TFC de retrouver la scène européenne après plus de 10 ans d’absence.

Lire aussi :

Il a soumis tous les documents nécessaires à l’obtention de la licence UEFA auprès de la Fédération française de football.

«Nous avons fourni tous les documents demandés par l’UEFA sur le plan capitalistique, financier ou d’infrastructures mais aussi de diplôme d’entraîneur, de centre de formation… Tout ce qui est demandé par l’UEFA pour rentrer dans les compétitions européennes», a-t-il déclaré à La Dépêche.

Lire aussi :

Le président toulousain reste donc confiant quant à la participation du TFC en Ligue Europa malgré cette menace pesante. Les supporters peuvent être rassurés et espérer voir leur équipe briller sur la scène européenne dès la saison prochaine.

Lire plus