Rennes - Angers (4-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 32ème j.]

Rennes – Angers (4-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 32ème j.]

Homme du match : Doku (8) : Qu’est ce que le Stade Rennais aurait fait sans lui ? L’atout offensif, le facteur X, il fait passer son équipe de 2-2 à 4-2, presque seul, avec deux buts magnifiques. Une belle reprise de l’intérieur ajustée, puis un beau numéro solitaire conclu par une frappe précise, ça fait 2 dans sa besace. On notera et appréciera son retour défensif sur le but de Gouiri, c’est lui qui redescend pour récupérer le ballon. Il est remplacé par Ugochukwu juste après le but du break.

Stade Rennais F.C. : 4-3-3

Mandanda (5) : Pas dans un grand jour, il n’effectue pas d’arrêt important et prend 2 buts, presque 3. Il prend un but sur un penalty lors duquel il ne paraissait pas vraiment concentré, et provoque la faute lui même, il est assez passif sur le centre de Thioub qui amène le deuxième but du SCO.

Meling (4.5) : Un apport offensif pas toujours évident et un apport défensif compliqué. Il est trop passif face à Thioub sur le second but, il défend à 2 mètres de son joueur.

Theate (5) : Juste, dans tous les sens du terme. Son jeu de passes est juste, mais sa défense en contres est vraiment bien trop juste. Gros fait de match : sa fâcherie avec Génésio, il est sorti dans la foulée pour Belocian. Après D. Doué, absent du groupe aujourd’hui pour blessure, le Belge est encore sanctionné par Génésio… Mais que se passe t’il à Rennes ? Il est remplacé par Belocian à la 76ème.

Wooh (4.5) : Titulaire en l’absence d’Omari, jeune papa, il se montre vraiment en difficulté sur cette rencontre. Il est totalement absent sur le but de Niane, heureusement pour les bretons finalement refusé.

Traoré (3.5) : Oublie Hunou dans son dos sur le penalty, qu’il couvre, il n’y a pas hors-jeu et donc penalty. Oublie Niane dans son dos, qui marque trop facilement de la tête. Oublie encore Niane sur le but refusé pour Angers. Coupable sur les trois buts encaissés, coupable sur des actions qui ne sont pas allées au bout, l’addition est salée.

Tait (5) : Assez absent au milieu de terrain, il s’est bien fait hurler dessus par un Génésio tout colère en première, du fait de l’absence de pressing de son équipe. Il est assez rapidement remplacé par Majer, dès la 55ème, après le but de Doku.

Santamaria (5.5) : Joue un peu dans l’ombre d’un Bourigeaud qui surnage dans l’entrejeu.

Bourigeaud (7.5) : Crucial, il semble retrouver de sa superbe à l’approche du sprint final. Ses coups de pieds arrêtés sont des délices, ses longs ballons tout autant.

Gouiri (7) : Un match plein, même s’il aurait pu mieux se débrouiller à quelques reprises.

Kalimuendo (6) : Pas le plus en vue sur le front d’une attaque qui a bien fonctionné aujourd’hui côté Rennais, il a néanmoins été dans les bons coups.

Doku : Voir ci-dessus.

Angers SCO (5-3-2)

Bernardoni (5) : Prend 4 buts sans pouvoir y faire grand chose, il peut peut-être anticiper un peu plus le 4ème, et communiquer un peu plus à son défenseur sur le second même si la faute n’est clairement pas la sienne. La note pourrait être plus salée sans quelques bons arrêts en première.

Kalumba (6) : Match intéressant, assez prometteur, surtout en fin de rencontre où il enchaîne les allées et venues.

Bamba (4) : Il semble un peu lourd dans ces déplacements, et ça s’est surtout vu face à un joueur comme Doku.

Hountondji (3.5) : Son début de match est compliqué, sa fin de match est compliquée, sa passe en retrait à la 35ème est un désastre. On ne va pas enfoncer le malheureux, il s’est complètement trompé et marque contre son camp en espérant simplement la donner à son gardien, qui ne se rend pas non plus disponible pour recevoir le ballon. Un moment d’égarement.

Valery (4.5) : Match assez compliqué pour le latéral de formation Rennaise, qui a joué dans un défense centrale assez déséquilibrée. Il sort sur blessure, encore une à Angers, remplacé par Camara à la 56ème.

Thioub (4) : De grosses lacunes défensives qui se sont fait vraiment trop remarquer. Par chance, ni Meling, ni Gouiri, ni Kalimuendo n’ont su en profiter. Par contre, Doku, encore très en jambe, lui a fait bien mal. Remplacé par Rao-Lisoa à la 83ème.

Abdelli (5) : Assez neutre, il a trop souvent laissé Bourigeaud dominer sa zone.

Mendy (4.5) : N’a pas réussi à se calquer sur le système Rennais, en essayant tantôt de prendre au marquage les milieux, tantôt les attaquants (Kalimuendo le premier), sans grand succès. En bref, a joué un cran trop bas.

Bentaleb (7) : Métronome, il sert systématiquement ses coéquipiers dans de bonnes conditions après s’être lui même mis dans un fauteuil. Indispensable, il est à la passe pour Niane à la 74ème qui marque le but qui lui sera refusé finalement. La passe de l’Algérien est brillante, le but aurait mérité d’être validé pour la beauté du geste.

Niane (6) : Score une fois et demie, la première en se jouant d’un Traoré naïf, d’une belle tête sur laquelle Mandanda est impuissant. La deuxième au terme d’une belle accélération, il se joue de toute la défense Rennaise mais verra son but refusé pour une main au départ de l’action. Il sera remplacé par Sima à la 83ème.

Hunou (6) : Menaçant, il touche peu le ballon mais parvient à faire peur aux Rennais. Il provoque le penalty, transformé par Bentaleb, en profitant d’un moment d’absence de la défense Rennaise. Bémol, il se loupe à la 63ème, alors que l’égalisation à 3 partout était en son pouvoir. Il est remplacé sous l’ovation d’un stade qui n’a pas oublié l’un des membres de l’équipe victorieuse en Coupe de France en 2019. Le jeune Bahoya, 17 ans, prend sa place à la 68ème.

Lire plus