Monaco – Montpellier (0-4) : Les notes complètes [Ligue 1 – 33ème j.]

HOMME DU MATCH : ARNAUD NORDIN (8) : Face à une défense en beurre coté monégasque, l’ancien Stéphanois a marqué la rencontre de son empreinte en inscrivant un doublé et réalisant une passe décisive. Sa vitesse et son habileté des deux pieds ont été un danger permanent.

 

 AS Monaco (4-4-2)

Nübel (4) : Malgré les quatre buts encaissés, il ne fait pas un mauvais match, repoussant même un nombre incalculable de tirs montpelliérains. Mais sur les buts, il peut largement faire mieux.

Aguilar (3) : Un match médiocre, sans prise de risque. Il n’a rien apporté et a été battu dans quasi tous ses duels.

Maripan (3) : De grosses difficultés à contenir les attaquants héraultais. Pris systématiquement de vitesse et grossier dans ses duels, il a été logiquement remplacé à l’heure de jeu par Matsima qui n’a pas été mieux.

Disasi (3) : Il est largué mentalement et physiquement. Le ballon lui brûle les pieds et il concède des erreurs derrière coupables. Au fond du trou.

Caio Henrique (4) : Obligé de défendre sur le reculoir, ce qu’il apprécie le moins, il a été lui aussi en grande difficultés face à Nordin et Wahi puis Mavididi ensuite. Un manque criant de vitesse.

Fofana (2) : Il n’y est plus mentalement. Mangé par Khazri en individuel, il a perdu trop de ballon et son investissement dans le pressing et la récupération devient douteux. Nonchalant et sans vie.

Camara (3) : Une bonne volonté à toute épreuve mais le niveau de jeu qu’il affiche est loin d’être en adéquation. Du déchet, de la précipitation mal venue, lui aussi est méconnaissable.

Golovin (4) :  Un début de match encourageant puis une chute sans fin vers le néant. Il a disparu du jeu et n’a jamais été en mesure de remettre son équipe sur les bons rails.

Volland (2) : Une prestation insipide où il a raté à peu près tout ce qu’il entreprenait. Jamais dans le bon tempo, toujours à la limite, il est passé au travers de son match. Remplacé par Ben Seghir à la mi-temps qui a essayé mais était bien trop seul.

DIOP (5) : Un des rares a montré de belles choses en entame, mais il a succombé à la médiocrité ambiante à Monaco cet après-midi. Remplacé par Jakobs (45ème) qui n’a pas amélioré le niveau général.

Ben Yedder (3) : Un capitaine abandonné mais encore trop introverti. Il semble ne plus influer sur ses coéquipiers et affiche une certaine nervosité qui le dessert, comme lors de son face à face manqué à 0-1.

 


Montpellier (4-2-3-1)

Lecomte (6) : Pour son retour au Louis II, il repart avec une clean sheet et en effectuant quelques arrêts décisifs dont un face à face remporté avec brio devant Ben Yedder.

Sylla (6) : Bon match de sa part, il n’a eu aucune difficulté à contenir les timides attaques de Monaco de son côté.

Jullien (6) : Dominant dans les airs et solide sur ses appuis, il a laissé très peu de miettes aux attaquants d’en face. Dangereux sur corner.

Kouyaté (6,5) : Il a mis de l’impact et sa taille a eu raison du duo Ben Yedder-Volland largement battu dans ce domaine. Pour le reste il s’est contenté de son jeu de tête et de son bon placement.

Sacko (6) : Lui aussi a su jouer sur son physique et il a mis de l’impact, de l’intensité dans toutes ses courses et ses interventions. Rarement pris en défaut.

Ferry (6) :  Souvent à la pêche des seconds ballons, premier à lancer le pressing au milieu. Il a régulé le jeu de ses partenaires et excellé dans la transition.

Leroy (6) : Il a formé un bon binôme avec Ferry au milieu et étouffé Fofana lors de ses prises à deux avec Khazri.

Maouassa (6,5) : Ses percussions balle au pied et sa capacité à remonter très haut le ballon, parfois même après l’avoir récupéré très bas, ont été une des clefs tactiques de ce match. Il a aussi donné pas mal de soucis aux latéraux de Monaco, les poussant souvent à la faute.

Khazri (6) : Un véritable poison cet après-midi pour les joueurs de Clément. Son placement hybride à la fois au milieu et en second attaquant ont perturbé Monaco. En individuel sur Fofana à la perte du ballon il en a récupéré pas mal et lancé des contres éclairs.

Wahi (7) : Il a fait parler plusieurs fois sa vitesse passant systématiquement entre les deux centraux monégasques et souvent avec réussite. Son jeu tout en percussion a été un calvaire pour Disasi et Maripan.

 

Fermer