RC Strasbourg – Mercato : Un peu moins de 20 millions d’euros pour ce joueur et une belle aventure en perspective ?
Le buteur sénégalais du Racing Club de Strasbourg, Habib Diallo, pourrait quitter le club à la fin de la saison. Cette année est celle de sa confirmation en tant que joueur professionnel.
Il réalise une excellente saison avec 17 buts marqués en 31 matchs en Ligue 1 et se positionne comme l’un des meilleurs joueurs de Frédéric Antonetti. En effet, il est deuxième au classement des meilleurs buteurs africains derrière le Nigérian Victor Osimhen (21 buts) et devant l’Égyptien Mohamed Salah (16 buts).
Habib Diallo a attiré l’attention sur le marché des transferts grâce à ses performances remarquables cette saison. Selon les informations du quotidien sportif français L’Equipe, il disposerait d’un grand nombre de prétendants européens pour son recrutement.
Le joueur international sénégalais pourrait débuter une nouvelle aventure la saison prochaine dans un club anglais de Premier League qui serait intéressé par son profil. Le Racing n’a pas l’intention de retenir Diallo cet été après avoir repoussé une offre de 12 millions d’euros lors du dernier mercato estival.
Les Strasbourgeois seraient prêts à le laisser partir contre une belle enveloppe financière comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Âgé de seulement 27 ans, Habib Diallo devrait signer le plus gros contrat de sa carrière si jamais il quitte Strasbourg à la fin de la saison. Affaire à suivre…