FC Nantes - TFC : L'un des deux clubs subira une grosse désillusion en cas de victoire et voici pourquoi

FC Nantes – TFC : L’un des deux clubs subira une grosse désillusion en cas de victoire et voici pourquoi

Le Toulouse Football Club pourrait être privé de sa qualification en Coupe d’Europe malgré une éventuelle victoire en finale de la Coupe de France face au FC Nantes.

En effet, le club appartient au même propriétaire que l’AC Milan, à savoir le fonds d’investissement américain RedBird. Selon le règlement de l’UEFA, deux clubs d’un même propriétaire ne peuvent pas participer simultanément aux compétitions interclubs européennes.

Lire aussi :

Ainsi, si l’AC Milan se qualifie pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa Conférence, le TFC sera exclu. L’article 5 du règlement de l’UEFA stipule qu'”aucune personne physique ou morale ne peut avoir le contrôle de ou exercer une influence sur plus d’un club participant aux compétitions interclubs de l’UEFA“.

Par conséquent, si les Rossoneri se qualifient pour une compétition européenne, ils auront priorité sur leur filiale française et cette dernière devra renoncer à sa participation.

Lire aussi :

Cette situation est inédite dans l’histoire du football français et pose un véritable casse-tête pour les dirigeants toulousains. D’autant plus que la qualification en Coupe d’Europe serait historique pour le TFC qui n’a jamais atteint ce stade depuis sa création en 1937.

Lire plus