RC Lens : Qui est ce joueur surnommé le "mini-Openda" et sur qui tous les espoirs sont placés ?

RC Lens : Qui est ce joueur surnommé le “mini-Openda” et sur qui tous les espoirs sont placés ?

Le Racing Club de Lens ne jouera pas ce week-end en raison d’un planning étrange accordé à la finale de la Coupe de France. Les Lensois auront une semaine particulièrement chargée la semaine prochaine, avec un match contre le Toulouse FC mardi et un autre contre l’Olympique de Marseille samedi.

En attendant, c’est Ayanda Sishuba, jeune pépite du centre de formation lensois, qui a accordé une interview à l’Avenir de l’Artois où il revient sur ses objectifs très élevés. Ayanda Sishuba est un joueur prometteur qui a signé son second contrat professionnel avec le club jusqu’en 2026.

Lire aussi :

Il déclare : « Je suis très content mais ce n’est pas une finalité. La finalité, c’est de jouer à Bollaert en pro ». L’international belge U18 sait qu’il doit encore progresser dans certains domaines comme les déplacements et la connexion avec les adversaires.

Le joueur âgé de 18 ans seulement a déjà hérité du surnom de “Mini Openda” après avoir été convoqué pour participer aux entraînements de l’effectif professionnel.

Lire aussi :

Fils d’un ancien ailier gauche sud-africain ayant sillonné les clubs belges entre 2002 et 2010, Ayanda possède des statistiques hors normes avec la réserve de Lens : en 15 rencontres, il a inscrit huit buts et délivré deux passes décisives.

L’espoir belge postule fortement à une place dans la rotation de Franck Haise qui aura besoin de joueurs prêts à endosser des responsabilités pour obtenir une qualification européenne en fin de saison.

Lire plus