RC Lens - Mercato : Les supporters ne veulent pas de ce transfert et l'expriment de manière catégorique

RC Lens – Mercato : Les supporters ne veulent pas de ce transfert et l’expriment de manière catégorique

Le Racing Club de Lens est en train de réaliser une saison exceptionnelle en Ligue 1 et pourrait bien se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui serait une première depuis plus de 10 ans.

Certains joueurs ont particulièrement brillé cette saison sous les couleurs des Sang et Or et pourraient être très convoités cet été. Mais un joueur en particulier est demandé : Loïs Openda.

Lire aussi :

Le buteur belge a réalisé sa meilleure saison à ce jour, marquant 17 buts en 32 matchs et délivrant également trois passes décisives. Il a notamment inscrit un doublé lors de la victoire écrasante contre Monaco le week-end dernier (3-0).

Les supporters sont catégoriques : ils veulent qu’Openda reste à la fin de la saison, peu importe les offres qui pourraient arriver sur la table. Arrivé l’été dernier en provenance du Club Bruges, Openda fait l’unanimité au sein du club lensois.

Lire aussi :

Selon un sondage auprès des supporters, 78% d’entre eux estiment qu’un départ n’est même pas envisageable pour le jeune attaquant belge. Seuls 5% seraient ouverts à un départ vers un club européen.

L’optique de disputer la Ligue des Champions avec Lens devrait être un argument fort pour pousser Openda à rester la saison prochaine. Le Racing Club de Lens redevient petit à petit un club majeur du championnat français grâce à ses résultats réguliers ces deux dernières saisons. Cela pourrait convaincre Openda de prolonger son séjour dans le Nord pendant encore quelques années.

Lire plus