Atalanta – AS Roma (3-1) : Les notes complètes [Serie A – 31ème j.]
Homme du match : Zapata (7) : Avec une passe décisive et en étant directement impliqué sur le second but de son équipe, le buteur Colombien a été le principal artisan de la victoire de l’Atalanta. Excentré sur le côté gauche, il a été intenable et a réussi à constamment mettre en difficulté la défense adverse, et notamment Mancini, qui a tenté de le contenir durant toute la durée du match, en vain.
Atalanta 3-4-2-1
Sportiello (5,5) : Le gardien suppléant de Musso a réussi à faire oublier ce dernier grâce à ses nombreuses parades.
Djimsiti (5) : Le défenseur Albanais a ressorti plusieurs ballons tout au long du match qui ont permis à son attaque de partir en contre-attaque. Il a également réussi à bien contenir Abraham, avec l’aide de ses coéquipiers du même poste.
Toloi (5,5) : Solide en défense, il a toujours été présent dans les duels aériens et a bien géré les quelques offensives romaines.
Scalvini (4,5) : Un peu moins en forme que les autres centraux de l’Atalanta, il a laissé passer quelques ballons qui auraient pu se révéler dangereux pour son équipe.
Zappacosta (5) : Présent et investi en défense, il a cependant moins été en réussite du côté offensif.
Maehle (5,5) : Un match plutôt bien géré de sa part, autant du point de vue défensif qu’offensif, il a fourni beaucoup d’efforts au cours de ce match.
De Roon (5) : Très bons dans les interceptions, il va souvent au contact, ce qui lui a valu de commettre pas mal de fautes.
Ederson (6,5) : Le brésilien s’est montré à l’aise techniquement, ce qui lui permet de se défaire de situations dangereuses, il a également faire preuve d’une très bonne vista.
Pasalic (6) : Auteur du premier but de la partie, le Croate a fait un match plein grâce notamment à l’aide de son coéquipier Zapata.
Duvan (7) : Voir ci-dessus.
Koopmeiners (6) : Le milieu offensif droit Hollandais a pressé ses adversaires tout au long du match, ce qui lui a permis de récupérer bon nombre de ballons, il a également réalisé des centres précis.
AS Roma 3-4-2-1
Rui Patricio (3,5) : Le portier Portugais a réalisé une prestation décevante, et sa boulette en fin de match qui empêche son équipe d’espérer l’égalisation a encore plus terni sa performance.
Ibanez (4) : Assez mauvais durant ce match, il n’a pas été capable de rassurer son équipe dans ses interventions.
Mancini (4,5) : Bien que sa performance ne soit pas catastrophique, il est tombé sur un très bon Zapata qui lui a posé beaucoup de problèmes.
Llorente (5) : Meilleur et plus présent dans la défense que ses coéquipiers, l’Espagnol a rendu une prestation plutôt correcte.
Zalewski (5,5) : Le latéral Polonais a bien couvert son couloir au cours du match, en apportant son soutien offensif au bon moment
Celik (4) : Le latéral droit a été peu vu ce soir. Il a perdu pas mal de ballons.
Cristante (5) : Sans exceller, il a permis à son équipe de faire tourner le ballon. On peut cependant lui reprocher de ne pas avoir été assez présent offensivement.
Bove (5) : Le jeune Italien a fourni de bons ballons, mais il n’a pas été la pièce maîtresse de son équipe.
Solbakken (4) : Le norvégion a rendu une copie assez fade. En effet, il a été peu trouvé et a perdu beaucoup de duels.
Abraham (4) : Le buteur de L’AS Rome a semblé être perdu sur le terrain, trop souvent mal placé, il a rendu une mauvaise performance globale.
Pellegrini (5) : Avec quelques centres bien placés et certains bons appels, il a été bon sans être transcendant.