Juventus – Napoli (0-1) : Les notes complètes [Serie A – 31ème j.]

Homme du match: Lobotka (7.5): ce sont les remplaçants qui gagnent le match ce soir, mais c’est bien le Polonais qui a permis aux hommes de Spalletti d’y croire jusqu’au bout. Il réalise un match de très haut niveau ce soir et met en difficulté les bianconeri dès qu’ils tentent de partir en contre-attaque en récupérant de très bons ballons et en prenant le dessus sur le milieu de terrain adverse.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (6): ses bons réflexes empêchent à plusieurs reprises les hommes du Napoli de prendrel’avantage.

Gatti (6,5): ses nombreuses interventions annulent complètement l’impact apporté par Osimhen, qui ne trouve aucun espace ce soir.

Rugani (6): aux côtés de Gatti, il assure la parfaite couverture défensive de la Juve mais est absent en toute fin de match.

Danilo (6.5): bien en place tout au long du match, c’est en grande partie grâce à son travail que les hommes de Spalletti ont autant de mal à trouver le chemin du but.

Cuadrado (6.5): un match tout en sacrifice pour le Colombien qui semble couvrir tout le terrain ce soir.

Rabiot (5.5): un peu en-deçà de ses standards habituels, il n’a pas la maitrise de son milieu de terrain face à des napolitains plus agressifs.

Locatelli (7): excellente prestation de la part du joueurs turinois qui récupère un grand nombre de ballons et est à l’origine d’actions offensives très intéressantes.

Miretti (6): bien en place, il réalise un match satisfaisant ce soir face à des napolitains pourtant organisés. C’est Di Maria qui le remplace à la 61ème minute.

Kostic (5): un peu léger en phase offensive, il apporte cependant son aide à Cuadrado quand il s’agit de freiner les contre-attaques des hommes de Spalletti. Chiesa prend sa place à la 61ème minute.

Soulé (5.5): quelques tentatives intéressantes de sa part en début de match, mais il manque encore d’expérience pour vraiment espérer pouvoir faire la différence dans un match de cette ampleur. Fagioli prend sa place à la 66ème minute.

Milik (6): il se donne du mal pour créer du danger dans la surface napolitaine, mais sans succès. Le but (finalement annulé) est le fruit d’une très bonne lecture de sa part. Vlahovic prend sa place à la 90ème minute.

Napoli (4-3-3)

Meret (6): les bianconeri tenteront finalement bien peu face à un Napoli qui défend bien. Il intervient cependant à quelques reprises.

Di Lorenzo (5.5): malgré quelques difficultés, il tient plutôt bien son couloir face aux hommes d’Allegri qui poussent.

Kim (6): quelques interventions décisives et beaucoup de sérénité lui permettent d’offrir la victoire au Napoli.

Jesus (6): aux côtés de Kim, il assure la phase défensive du Napoli qui s’en sort très bien face à des attaquants turinois qui insistent.

Olivera (5): le remplaçant de Mario Rui se montre parfois un peu léger sur son couloir face à Cuadrado qui le met en difficulté.

Anguissa (5.5): il semble se satisfaire de sa prestation, un peu trop sobre au goût de Spalletti qui semble attendre un peu plus de solidité de sa part ce soir.

Lobotka (7.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à Rrahmani à la 90ème minute.

Ndombele (5.5): des choix parfois hasardeux malgré l’espace qu’il lui est laissé, il ne commet pas de grosse erreur mais n’exploite pas assez les opportunités qui lui sont offertes. Zielinski prend sa place à la 68ème minute.

Lozano (5.5): très convaincant en phase défensive, où il réalise comme souvent un match tout en sacrifice, il a du mal à avoir de l’impact en phase offensive, alors qu’Osimhen était parfaitement marqué. C’est Elmas qui prend sa place à la 68ème minute.

Osimhen (4.5): trop bien surveillé par la défense turinoise, il n’a aucun espace et ne peut s’exprimer qu’à de très rares reprises.

Kvaratskhelia (6): un peu plus libre que son coéquipier, il met en difficulté la Juventus à plusieurs reprises, mais ne parviendra finalement pas à trouver le chemin des filets. Il cède sa place à Raspadori à la 86ème minute, qui inscrira le but de la victoire.

Fermer