Montpellier - Rennes (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 32ème j.]

Montpellier – Rennes (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 32ème j.]

Homme du match : Jullien (7) : Impérial sur toutes ses interventions défensives sans exception, il ne se trompe jamais et est toujours juste est reste propre, contrairement à certains de ses coéquipiers. Il conserve espoir même à 10, monte sur coup-franc et délivre une passe décisive magnifique pour Mavididi, en humiliant Theate à la détente, il saute 30 bons centimètres plus haut. Lorsqu’il s’agira de défendre en fin de match, il se  montrera riche en ressources pour tenir le score.

Montpellier H.S.C. (4-2-3-1)

Lecomte (6) : Infranchissable de fait, mais pas vraiment inquiété au final. Il sort le bon arrêt au moment où il le faut.

Sylla (5.5) : Pas forcément le meilleur Pailladin de ce soir, il a globalement contribué à faire bloc pour que son équipe l’emporte.

Kouyaté (6.5) : Pas aussi brillant que Jullien, il a d’ailleurs été parfois un peu fébrile, mais s’est globalement montré performant.

Jullien : Voir ci-dessus.

Sacko (5) : De grosses difficultés défensives qui auraient pu coûter cher à son équipe. Des lacunes finalement non exploitées par les Bretons.

Leroy (5) : Un bon apport dans l’entrejeu mais un peu trop timoré pour peser sur la rencontre. Remplacé par Chotard à la 72ème.

Ferri (4.5) : Chanceux de ne pas s’en tirer avec un jaune, il a multiplié les gestes d’humeur déplacés mais s’est montré plus discret que Savanier pour les faire.

Khazri (4.5) : Très peu d’occasion, il pourrait en avoir deux de plus si ils ne les gâche pas en balançant des lobs surréalistes à côté des buts de Mandanda. Il est surtout remplacé par le sauveur, Mavididi, qui offre un succès peut-être définitif pour le maintien.

Savanier (2.5) : Un match très moyen et une expulsion inqualifiable. Il effectue un geste trop dangereux pour ne pas être sanctionné d’un rouge, en pensant simplement à une vengeance personnelle sur Ugochukwu. Le geste est d’une dangerosité non nécessaire, le joueur ne joue pas le ballon. Pour un multi-recidiviste comme lui, une sanction plus lourde devrait être prise en commission de discipline.

Nordin (6) : A fait de nombreux efforts sur les contres, et même défensifs pour tenir le résultat, nul ou victorieux.

Wahi (4.5) : A commencé tambour battant, puis descend en rythme avant de se faire oublier jusqu’à sa sortie pour Maouassa à la 74ème, un profil plus défensif.

Stade Rennais F.C. : 4-3-3

Mandanda (5.5) : Le Stade Rennais doit arrêter de s’en remettre à ses performances parfois bien au-dessus de celles de ses coéquipiers. Le Stade Rennais a encore perdu, Mandanda peut peut-être sortir de son but, mais le match doit être plié bien avant par un prétendant à l’Europe.

Meling (6) : Son match est intéressant. Il affiche une complicité prometteuse avec Kalimuendo, plus d’ailleurs qu’avec Gouiri. Cette association avait d’ailleurs amené un beau but face à Reims. Le Norvégien a cependant un peu manqué d’originalité dans son jeu.

Theate (5) : Tirer à tous prix en fin de match n’est pas forcément la bonne solution. Il fallait mieux défendre sur coup-franc.

Omari (5) : Sa note est sauvée par un excellent début de match, où il est sur toutes les tentatives Pailladines. Il affiche ensuite un niveau de jeu assez catastrophique, avec comme point d’orgue un marquage défaillant sur le but.

Traoré (4.5) : Des montées, des descentes, et beaucoup d’errements.

Tait (4) : Dans ce 4-3-3 qui a été parfaitement calqué par le 4-2-3-1 Montpelliérain, Tait n’a eu aucun espace d’expression. Il est passé à côté de son match. Remplacé par Majer à la 81ème, pour essayer de forcer la décision.

Ugochukwu (5.5) : Joue et fait déjouer, il prend encore un jaune mais s’attire les foudres de Khazri, et Savanier qui sort de son match. Sur le plan du jeu, il stabilisé son équipe sans déstabiliser l’adversaire.

Bourigeaud (4) : Un impact vraiment très limité au milieu, principalement dûs a deux facteurs : la médiocrité générale de cette équipe et la bonne tactique de celle d’en face.

Gouiri (3.5) : Passez votre chemin, l’ancien Lyonnais n’a rien fait, rien proposé.

Kalimuendo (6) : Bon apport de l’ancien Lensois qui a tout tenté pour se mettre en position de frappe. Il est assez peu trouvé par ses coéquipiers et ne parvient pas à marquer. Remplacé par Toko-Ekambi à la 74ème, poste pour poste.

Doku (6) : Fait ce qu’il sait faire, le fait bien, mais pas grand chose ne suit. Remplacé par I. Salah à la 81ème.

Lire plus