RC Lens : L’élément qui a fait enrager Franck Haise et pourrait avoir des conséquences
Le RC Lens continue de rêver d’une qualification en Ligue des champions. Après leur victoire éclatante contre l’AS Monaco (3-0) ce samedi, les Sang et Or ont repris provisoirement la deuxième place du classement à l’Olympique de Marseille.
Franck Haise, entraîneur du club nordiste, a exprimé sa fierté après cette rencontre maîtrisée de bout en bout par ses hommes : « On a vraiment fait un match exceptionnel. Il ne faut pas oublier que c’est Monaco en face, une équipe habituée à être là-haut, à finir fort. Le meilleur match de la saison ? Oui, je pense. »
Cependant, le match a été interrompu pendant une demi-heure à cause de l’utilisation d’engins pyrotechniques pour fêter les 30 ans du KSO. Cette interruption a agacé Franck Haise qui a envoyé un message clair aux supporters lensois :
« Ça m’a énervé, ça je vous le confirme. Déjà, ça casse le rythme. On sait que ce sont des choses qui sont interdites. On peut faire une belle fête. Ils le savent très bien les supporters. Il ne faut pas confondre ». Rappelons que la commission de discipline de la LFP pourrait sanctionner Lens après ces incidents.
Malgré cela, le RC Lens reste concentré sur son objectif européen et espère continuer sur cette lancée lors des prochaines rencontres pour atteindre cet objectif ambitieux.