Stade Lavallois - FC Sochaux Montbéliard (2-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 32ème j.]

Stade Lavallois – FC Sochaux Montbéliard (2-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 32ème j.]

Homme du match : Adéoti (7.5) : Avec les nombreuses absences au milieu de terrain, il se devait d’être un véritable taulier du jeu des Lavallois et il a rapidement répondu présent. Décisif d’entrée, il lance dans la profondeur Elisor qui ouvre le score en remportant son face-à-face contre Prévot. De plus, il est décisif sur le but du break où sur une nouvelle contre-attaque, il est servi sur le côté droit et son centre trouve Seidou qui voit sa volée repoussée avant que Bobichon n’en profite pour faire trembler les filets. Ensuite, l’expérimenté joueur des Tango était proche de tripler la mise avant la pause où il est trouvé à l’entrée de la surface, mais malgré un super contrôle, il perd son duel face au gardien Sochalien. En seconde période, et face à la domination adverse, il a continué à se montrer solide dans le cœur du jeu et en toute fin de match, il décide de jouer à fond un contre où il trouve Sylla au second poteau. Ce dernier bute sur Prévot tout comme Seidou dans la foulée.

Stade Lavallois : 5-3-2

Sauvage (6.5) : Grosse prestation du portier Lavallois qui a enchaîné les arrêts durant une bonne partie de la rencontre. En effet, il s’est imposé face à Kalulu en première période, mais c’est surtout au retour des vestiaires qu’il va être décisif et notamment devant Sissoko. Enfin, il ne peut rien faire sur le bijou de Doumbia pour la réduction du score.

Gonçalves (6) : Pas épargné par les coups ce soir, le solide latéral droit Lavallois a tenu son rôle avec brio en étant irréprochable défensivement. Néanmoins, en début de seconde période, il est une nouvelle fois victime d’une faute sochalienne et sort blessé au genou. Remplacé par Perrot.

Baldé (6) : Il a tenu son poste du début à la fin en prenant aucun risque dans son jeu. Malgré quelques relances approximatives, le contrat a été rempli puisque la défense a tenu.

Tavares (6) : L‘expérimenté défenseur Mayennais s’est montré solide en étant dominateur dans ses duels et auteur de plusieurs interceptions.

Goncalves (7) : Un match taille patron pour le défenseur Lavallois. Costaud dans les duels, il a réalisé plusieurs retours de qualités que ça soit dans les pieds de Kalulu qui se trouvait en position de frappe.

Seidou (6) : Très actif dans son couloir, il est décisif sur le but du break en récupérant le ballon à la suite d’un corner adverse. Balle aux pieds, il se projete rapidement de l’avant et trouve Bobichon qui remonte le terrain avant de décaler Adéoti sur le côté droit. Ce dernier centre et trouve l’ancien latéral du Red-Star qui enchaîne à bout portant, Prévot s’impose avant que Bobichon n’en profite pour doubler la marque.

Adéoti : voir ci-dessus.

Tapoko (5) : Titulaire en l’absence du capitaine, il a rendu une copie plutôt satisfaisante en assurant à son poste, sans pour autant aller se projeter de l’avant.

Bobichon (6.5) : Auteur d’une belle première heure de jeu, le joueur prêté par Angers, a enflammé le Stade Francis Le Basser à la trentième minute où sur une nouvelle contre-attaque éclair, il décale Adéoti sur la droite qui vient trouver Seidou au second poteau. Ce dernier voit sa frappe stoppée par Prévot avant que le numéro 28 de Laval vienne trouver le chemin des filets. Remplacé par Baudry.

Sylla (5.5) : Le jeune ailier des Tango n’a certes pas été décisif aujourd’hui, mais a su poser des problèmes à ses vis-à-vis et notamment en première période avec plusieurs accélérations qui ont laissé sur place les Sochaliens.

Elisor (6.5) : L‘attaquant Lavallois a, comme l’ensemble de son équipe, été au rendez-vous ce soir, en apportant du danger sur la plupart de ses ballons joués au cours du premier acte. Idéalement trouvé dans la profondeur par Adéoti, il vient ouvrir le score dès la septième minute de jeu en remportant son face-à-face contre Prévot. Par la suite, il a participé aux contre-attaques de son équipe avec un jeu dos au but intéressant. Il était également proche de délivrer une passe décisive pour son passeur, où il le trouve dans l’axe, mais ce dernier bute sur le portier Sochalien. Juste avant la pause, il trouve le poteau sur une reprise de la tête. Remplacé par Nadji.

FC Sochaux Montbéliard : 4-2-3-1

Prévot (5) : Battu d’entrée de match dans un face-à-face contre Elisor, le portier sochalien est décisif à la demi-heure de jeu dans un premier temps face à une reprise de l’intérieur du droit de Seidou, mais malheureusement pour lui, Bobichon suit bien et double la mise. Ensuite, il parvient à limiter la casse avant la pause en sortant vainqueur d’un duel à bout portant avec Adéoti avant d’être sauvé par son poteau sur une tête du premier buteur de la partie. Dans le temps additionnel de la rencontre, il sort un double arrêt incroyable face à Sylla puis Seidou.

Faussurier (5) : Souvent pris dans son dos, l’expérimenté latéral de Sochaux s’est contenté de défendre au cours des quarante-cinq premières minutes. Par la suite, il a eu un peu plus d’espace pour aller de l’avant, sans pour autant apporter du danger.

Aaneba (4) : Une partie compliquée de sa part en étant pris de vitesse sur les contres éclair des Lavallois en première période.

Le Tallec (6) : Il a su rassurer sa défense avec plusieurs bonnes interceptions et des relances correctes.

Armougom (5.5) : Ce dernier n’a pas hésité à se projeter de l’avant avec plusieurs centres tentés de sa part, mais aussi des frappes. Néanmoins, il a pêché dans le dernier geste.

Kanouté (5.5) : Intéressant dans le jeu au cours du premier acte, il a eu plus de mal par la suite, où avec les nombreux espaces qui se sont dessinés, il s’est retrouvé en difficulté, en accumulant les petites fautes qui lui ont logiquement valu un avertissement. Remplacé par Mayenda.

Alvero (3) : En grande difficulté ce soir, il a souvent été dépassé par les contres rapides des Lavallois. Remplacé par Sissoko (5.5). Bonne entrée en jeu où ses coéquipiers l’ont régulièrement cherché. Néanmoins, il n’est pas parvenu à faire trembler les filets.

Kalulu (6) : Très en vue sur la plupart des offensives de Sochaux, il a premièrement buté sur Sauvage à la suite d’une frappe à l’entrée de la surface. Par la suite, il a continué à apporter du danger en participation activement au jeu de son équipe. En fin de rencontre, il prolonge une reprise de la tête de Sissoko, mais le portier Lavallois intervient sur sa ligne.

Weissbeck (5.5) : Le meneur de jeu Sochalien a manqué de justesse technique dans le dernier geste. Malgré son gros volume de jeu, il s’est retrouvé à la conclusion de plusieurs mouvements, mais n’a pas réussi à véritablement mettre en difficulté Sauvage. De plus, ses coups de pieds arrêtés n’ont pas toujours été bien frappés.

Doumbia (6.5) : Timide durant les quarante-cinq premières minutes, il a su élever son niveau de jeu au retour des vestiaires en étant plus percutant sur son côté. En fin de rencontre, d’une sublime frappe enroulée sous la lucarne opposée, il vient réduire la marque au tableau d’affichage.

Mauricio (3) : Peu en vue ce soir, il n’a pas été au niveau durant cette partie. Remplacé par Teixeira.

Lire plus