RC Lens – AS Monaco (3-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 32ème j.]

RC Lens – AS Monaco (3-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 32ème j.]

Homme du match : L. Openda (9) : Il a marqué son seizième but de la saison dès la 9ème minute mettant sur de bons rails le racing puis a inscrit son dix-septième but pour enfoncer le clou à la 16ème minute (2-0). Du petit pont aux dribbles virevoltants, il a tout fait à ses adversaires. Il a conclu sa partition avec une passe décisive pour Thomasson (3-0) plaçant le RC Lens en excellente position dans la course au podium. Remplacé par A. Buksa (90′).

RC Lens (3-4-3) :

B. Samba (g) (6) : Le troisième gardien de l’équipe de France a vécu un match assez tranquille. Il a soulagé ses coéquipiers quand il le fallait.

J. Gradit (6) : Propre et insubmersible jusqu’à ses erreurs en fin de match qui ont mis en danger les sangs et or sur quelques occasions.

K. Danso (7) : La sentinelle a fait le travail. Bien sonné à l’heure de jeu sur un choc dans un duel il est tout de même resté sur le terrain en gardant son rendement.

F. Medina (7,5): L’argentin a effectué de nombreuses remontées de balle. Positionné très haut, quasiment au milieu de terrain à chaque fois, il a régulièrement été une rampe de lancement pour les offensives. Défensivement rien à dire.

P. Frankowski (6,5) : Remuant dans son couloir et propre dans ses transmissions. Remplacé par J. Le Cardinal (87′).

D. Machado (8) : Un gros pressing qui a permis la récupération du ballon sur le premier but. Il a enchaîné avec un enorme sauvetage évitant l’égalisation monegasque quelques secondes suivant l’ouverture du score. Il est passeur décisif sept minutes plus tard pour le 2-0. Il a détruit Vanderson dans les courses et a livré une grosse prestation ce soir ! Remplacé sur blessure par M. Haidara (76′).

S. Fofana (c) (6,5) : Très présent, il a été très sollicité mais il a souvent gardé la balle trop longtemps. Il a manqué le 3-0 en frappant sur la barre transversale d’un Nubel battu juste avant la pause, dommage pour les lensois qui aurait pu littéralement plier le match à cet instant. Une deuxième mi-temps rugueuse et emballante pour le capitaine.

J. Onana (6) : Il a bien remplacé Salis Abdul Samed suspendu. Bien en place et sérieux. Remplacé par L. Poreba (87′).

A. Thomasson (7,5) : Le lensois le plus discret en première période mais ce n’est pas pour autant qu’il a été mauvais bien au contraire ! Il a été une pièce maîtresse dans le jeu montant en force durant toute la partie. Il a pensé sceller le match au retour des vestiaires en marquant le troisième but refusé pour hors-jeu… Avant de l’inscrire pour de bon à la 56ème (3-0). Remplacé par A. Fulgini (76′).

F. Sotoca (7) : Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas affiché un tel niveau ! Le narbonnais d’origine a été partout et a été extrêmement dangereux ! Malheureusement pour lui son manque de finition lui a été préjudiciable encore une fois…

L. Openda (9) : Voir plus haut.

 AS Monaco (4-4-2)

A. Nubel (g) (3) : L’allemand n’a pas été irréprochable dans les relances, deux buts encaissés en un quart d’heure. Un troisième sans toucher le ballon. Il aurait pu en encaisser bien d’autres…

Vanderson (3) : Des boulevards laissés derrière lui. Il a apporté offensivement mais a totalement oublié son rôle de défenseur. Il a perdu le ballon sur le premier but, à la ramasse sur Machado sur le second. Il est resté dans sa souffrance le reste du match.

A. Disasi (5) : Il a été livré à lui-même à pas mal de reprises. C’est lui qui a semblé remettre un peu dans le match son équipe lors des coups de pied arrêtés en se montrant dangereux.

G. Maripan (3): Il est passé à côté. Absent lors des buts et un jaune récolté très tôt dans la partie.

C. Henrique (5) : Il a souffert, rare de le voir autant en difficulté ! Il s’est tout de même démarqué en etant l’un des rares à se battre. De bons coups-francs délivrés.

K. Diatta (2) : Beaucoup de nervosité pour l’ailier. Il n’a rien fait de marquant.  Remplacé par E. Diop (68′). Très très bonne rentrée du jeune joueur.

M. Camara (5) : Le malien a été bon balle au pied mais comme les monegasques n’en ont pas touché beaucoup ce soir… Remplacé par E. Matazo (87′).

Y. Fofana (2) : Mangé en première période. Il a tout de même amené le premier tir de l’AS Monaco à la 32ème minute. Inexistant dans le second acte. Match à oublier pour lui.

I. Jakobs (4) : Très peu de ballons touchés. Il a été interessant sur quelques percées.

W. Ben Yedder (c) (5) : Il a dû dézoner pour toucher le ballon car ce dernier ne lui parvenait jamais. Une bonne frappe avec un bel arrêt de Samba à la 71ème minute. Toujours perturbant dans ses déplacements. Remplacé par M. Boadu (76′).

K. Volland (3) : L’attaquant était très enervé après les deux buts rapidement encaissés par son équipe. Un excès d’orgueil qui l’a sortir de son match. Il a commis des fautes d’agacement évitables. Remplacé par T. Minamino (76′).

Rédacteur : Mathias CREPELLE

Lire plus