OGC Nice : Une nouvelle polémique fait beaucoup parler et entache déjà le retour face au FC Bâle

L’OGC Nice doit remporter le match retour des quarts de finale de l’Europa Conférence Ligue contre le FC Bâle pour se qualifier. Les Niçois ont fait match nul à l’aller en Suisse (2-2) et jouent devant leur public cette fois-ci.

Cependant, la nomination d’un arbitre néerlandais, Serdar Gözübüyük, pourrait créer un problème car la rivalité entre les Pays-Bas et la France est importante au niveau de l’indice UEFA.

Actuellement, Nice est le seul club français encore capable d’assumer la responsabilité nationale en cette fin de saison européenne. La France est 5ème au classement UEFA, juste devant les Pays-Bas.

Si ces derniers dépassent les Français après ce match, cela peut faire débat quant à la nomination d’un arbitre néerlandais pour cette rencontre. Malgré tout, les Niçois ont leur destin entre leurs mains et peuvent compter sur un arbitre qui réussit plutôt bien aux clubs français ces dernières années.

En effet, Serdar Gözübüyük avait notamment pris part à la victoire de l’Olympique de Marseille face à Braga (3-0), ou celle de Rennes face à Astana (2-0). Aux hommes de Didier Digard de faire le travail désormais.

Fermer