Monaco – Lorient (3-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 31ème j.]
HOMME DU MATCH : ALEXANDER GOLOVIN (8) : Un match complet du milieu russe cet après-midi avec à la clef sa 100ème passe décisive sous le maillot monégasque et surtout il a été à la finition sur le deuxième but de Monaco en faisant preuve de sang-froid pour ajuster Mannone. Régulant le jeu et jouant toujours vers l’avant, il a maitrisé la rencontre avant de céder sa place à Ben Seghir (76ème).
AS Monaco (4-4-2)
Nübel (6) : Impuissant sur le pénalty de Koné, il a traversé le match tranquillement, jamais inquiété par les attaquants lorientais.
Vanderson (6,5) : Il est de retour et livre des prestations au niveau demandé : des différences techniques dans les face à face et d’engagement offensif. Belle technique balle au pied
Maripan (6) : Malgré son manque de maîtrise qui coûte un but à son équipe, il rend une copie presque parfaite. Dominant de la tête et plein de grinta, il n’a pas laissé beaucoup de miettes aux lorientais.
Disasi (6) : Il semble avoir pris du recul sur ses dernières prestations médiocres. Il a relevé les manches et remis le bleu de chauffe. Des interventions sûres et pleines d’à propos.
Caio Henrique (6,5) : Lui aussi avait beaucoup à prouver par rapport à ses dernières prestations. Il a fait parler sa technique et rassuré son entraineur. Remplacé par Jakobs (66ème).
Fofana (7) : Un énorme abattage ce dimanche ! Des percées balle au pied, du jeu vers l’avant premier au pressing, c’est simple il était partout. Un bémol, il recherche parfois trop la passe parfaite.
Camara (6) : Un déficit dans les transmissions vers l’avant mais une activité défensive au milieu qui compense largement ses petites erreurs qu’il devra corriger si Monaco veut aller plus haut.
Diatta (6) : Il a eu le mérite de débloquer la rencontre et mettre Monaco sur les bons rails en inscrivant son 4ème but de la saison. Il a tenté de percuter dès que l’occasion se présentait mais encore trop de déchet. Remplacé par Matsima (93ème).
Volland (7) : Il était de retour en en tant que titulaire pour la huitième fois seulement cette année, victime de blessures à répétions qui ont plombé sa saison. Très en jambes et mobile sur le front de l’attaque monégasque, c’est lui qui inscrit le but du break. Remplacé par Akliouche (80ème).
Ben Yedder (6) : Pas de buts mais deux passes décisives à son actif aujourd’hui. Son duo avec Volland a confirmé la bonne entente entre ces deux-là qui n’ont eu de cesse de se trouver.
Lorient (4-4-2)
Manonne (5) : Pour son retour au Louis II, il a n’a pas été à la fête. Impuissant sur les trois buts monégasques, il a été abandonné par sa défense aujourd’hui.
Le Goff (4) : Beaucoup de difficultés à contenir les assauts monégasques en première période et pas exempts de tout reproche sur le premier but de Diatta.
Talbi (5,5) : Il a colmaté les brèches comme il pouvait faisant preuve d’une grosse détermination mais cela n’a pas suffi.
Meité (5) : Souvent dépassé par les mouvements monégasques, il n’a pas été d’une rigueur monstre bien au contraire.
Silva (5,5) : Solide et volontaire au pressing mais trop limité dans le jeu pour espérer déstabiliser l’adversaire au milieu.
Abergel (6) : Un des rares à essayer de proposer quelque chose mais il était bien le seul. Vigilant dans l’axe sur les percées de Fofana.
Ponceau (5,5) : Il a essayé de vite jouer les contres en transition mais il n’a jamais pu trouver une ouverture pour son attaquant.
Diarra (4) : Il n’a pas existé durant me match et ses partenaires l’ont trop peu trouvé. Il a subi le jeu monégasque au milieu.
Makengo (5) : Très peu de ballons intéressants à se mettre sous la dent dans une attaque lorientaise en panne sèche ce dimanche.
Cathline (4) : Il a fait parler plusieurs fois sa vitesse sur le côté gauche, et son duel avec Vanderson a été âpre. Cependant zéro occasion de but pour lui et très peu de danger.
Dieng (3) : Invisible. Aucune occasion de but et un match traversé comme un désert.