Roma - Udinese (3-0) : Les notes complètes [Serie A - 30ème j.]

Roma – Udinese (3-0) : Les notes complètes [Serie A – 30ème j.]

Homme du match: Bove (7.5): une entrée en jeu remarquable pour le jeune joueur. Particulièrement efficace en phase défensive, il se montre également très opportuniste et répare l’erreur de Cristante en poussant le ballon au fond des filets sur le pénalty manqué, inscrivant ainsi son premier but en championnat sous les couleurs de la Roma.

Roma (3-4-2-1)

Rui Patricio (6.5): sa soirée est plutôt tranquille, jusqu’au pénalty en faveur de l’Udinese qu’il parvient à arrêter.

Mancini (5.5): il réalise un match solide jusqu’à la fin où une main malheureuse provoque un pénalty en faveur des bianconeri, sans conséquence.

Smalling (6): bien en place ce soir, il interdit l’accès à la surface aux hommes de Sottil qui manquent de solutions.

Llorente (6): il trouve parfaitement sa place au sein d’une défense romaine sans tache.

Celik (5.5): un peu léger parfois, sa prestation reste suffisante face à une équipe de l’Udinese qui a du mal à se battre après l’ouverture du score de la Roma. Spinazzola prend sa place à la 74ème minute.

Cristante (6.5): toujours bien en place au milieu de terrain, il récupère de nombreux ballons et ordonne le jeu des giallorossi. Seule ombre au tableau son pénalty manqué, sans conséquence puisque Bove parvient à en profiter.

Bove (7.5): voir ci-dessus.

El Shaarawy (6): il anime le jeu offensif de la Roma mais manque parfois de précision pour pouvoir réellement avoir de l’influence. C’est Zalewski qui prend sa place à la 74ème minute.

Wijnaldum (6): une entrée plutôt réussie pour le Néerlandais qui propose beaucoup de solutions offensives, manquant de peu de trouver le chemin des filets. Il cède sa place à Matic à la 60ème minute.

Pellegrini (6.5): il alterne le bon et le moins bon et manque de solution lorsque la Roma est en souffrance. Il se rattrape en seconde période et inscrit le second but romain pour tuer le match. Tahirovic prend sa place à la 89ème minute.

Belotti (6): il réalise un match tout en sacrifice et finit par offrir une passe décisive à Pellegrini. Il fait tout de même quelques mauvais choix, qui lui empêchent d’occuper le devant de la scène. Abraham le remplace à la 74ème minute.

Udinese (3-5-1-1)

Silvestri (6.5): ses nombreuses interventions ne suffisent pas à éviter la victoire de la Roma ce soir.

Becao (5): il manque à l’appel à quelques reprises qui, malheureusement pour lui, seront décisives.

Bijol (5.5): plutôt bien en place en première période, il lit bien le jeu et évite des situations dangereuses mais finit par craquer.

Perez (5): quelques bons ballons récupérés grâce à une lecture de jeu qui n’est pas à prouver, ses efforts n’empêcheront pourtant pas aux romains de remporter la victoire.

Ehizibue (5): transparent par moment, il a du mal à s’exprimer face à une Roma qui ne laisse que très peu d’espace. Ebosele prend sa place à la 71ème minute.

Samardzic (4.5): il tente beaucoup mais se heurte à un adversaire bien en place. C’est Pafundi qui le remplace à la 78ème minute.

Walace (6): il récupère un nombre considérable de ballons ce soir, mais ils ne seront jamais exploités au mieux.

Lovric (5.5): il travaille dans l’ombre de ses coéquipiers pour récupérer des ballons mais n’a pas beaucoup de solutions pour les distribuer. Il gagne un pénalty en faveur de l’Udinese, qui ne sera pas non plus exploité. Il cède sa place à Nestorovski à la 78ème minute.

Udogie (5.5): il pousse beaucoup et particulièrement en seconde période après l’ouverture du score de la Roma, mais ses efforts sont vite rendus vains par la défense romaine. Masina prend sa place à la 86ème minute.

Pereyra (3.5): il rate tout ce soir. Il provoque le pénalty qui permettra à la Roma d’ouvrir le score et rate celui qui aurait pu permettre à l’Udinese de revenir dans le match.

Success (5): malgré ses efforts, il est trop seul pour pouvoir déjouer la surveillance de la Roma qui ne commet aucune faute. Thauvin prend sa place à la 79ème minute.

Lire plus