Nottingham Forest - Manchester United (0-2) : Les notes complètes [Premier League - 31ème j.]

Nottingham Forest – Manchester United (0-2) : Les notes complètes [Premier League – 31ème j.]

Homme du match : Antony (7.5) : Le joueur brésilien a livré un match plein offensivement étant l’auteur d’un but et d’une passe décisive. Il a fait étalage de toutes ses qualités offensives dans la rencontre, notamment au niveau de ses prises de balles et de ses différences faites en un contre un, bénéficiant de la nette domination mancunienne dans celle-ci.

 

Nottingham Forest FC (3-4-1-2)

K. Navas (5.5) : Il a été l’auteur de plusieurs parades dans la rencontre mais n’a malheureusement pu rien faire sur les réalisations des Red Devils.

Felipe (5) : L’ancien joueur des Colchoneros, qui était le défenseur le plus expérimenté sur la feuille de match, a pourtant était le défenseur le moins en vue côté Reds dans cette partie.

M. Niakhate (5.5) : Même s’il n’a pas su éviter à son équipe de concéder les 2 buts adverses, il s’est néanmoins montré intéressant dans la rencontre, notamment sur son engagement physique.

S. McKenna (5.5) : Il a fait de son mieux pour ne pas prendre trop l’eau face aux ailiers mancuniens et s’est même montré plûtot dominant dans le domaine aérien. Cède sa place à Emmanuel Dennis (81′).

N. Williams (5.5) : Le jeune joueur gallois, ancien de Liverpool, a eu du mal à apporter offensivement à son équipe sur son côté mais il n’a pas démérité dans cette rencontre.

R. Freuler (5) : L’ancien joueur de l’Atalanta, qui a connu le très haut niveau en Italie avec notamment plusieurs rencontres de Ligue des Champions à son actif, n’a pas fait montre du niveau qu’on pouvait attendre de lui dans cette partie. Suppléé par Orel Mangala (65′).

Danilo (4.5) : Malgré de bonnes intentions dans le jeu, notamment au niveau de ses interventions défensives, il a lui aussi était dépassé par la supériorité collective de United et n’a jamais su se montrer offensivement dans cette rencontre.

R. Lodi (4.5) : Le joueur prété par l’Athlético à Forest cette saison a été bien en deça du niveau de jeu qu’on lui connait du côté de Madrid, n’étant pas non plus aidé par le manque de productivité offensive de son équipe cette après-midi.

M. Gibbs-White (6) : Le jeune joueur anglais, censé être le maître à jouer de son équipe, n’a pas eu le rendement ni le rayonnement offensif souhaité pour cette rencontre. En effet, même s’il a pu beaucoup tenté de faire des différences notamment par la passe, nombre de ces gestes et actions se sont avérés imprécis tout au long de la partie. Cède sa place à Jesse Lingard (88′).

B. Johnson (4) : Le prometteur attaquant gallois a livré une prestation décevante tant il a été transparent dans la rencontre.

T. Awoniyi (6) : L’attaquant nigérian, transféré depuis l’Union Berlin l’été dernier, s’est montré généreux dans ses efforts offensifs notamment par ses nombreuses courses mais sans jamais avoir été suffisament précis dans ses derniers gestes pour apporter du danger à la défense des Red Devils. Remplacé par Sam Surridge (65′).

 

Manchester United FC (4-2-3-1)

D. de Gea (5.5) : Même s’il n’a eu aucun arrêt à faire dans cette rencontre, le gardien mancunien a montré à quelques moments de la partie des signes de fébrilité sur lesquels il va devoir faire attention en prévision du match retour en 1/4 de finale d’Europa League à Séville jeudi prochain.

A. Wan-Bissaka (6.5) : Pouvant vraiment s’exprimer offensivement dans cette rencontre au vue de la nette supériorité du collectif mancunien sur celui de Forest, on l’a beaucoup vu dans le camp adverse, se signalant par de nombreux centres et combinaisons avec ses partenaires de l’attaque.

H. Maguire (6) : En légère difficulté en début de rencontre, le capitaine des Red Devils est monté en régime au fil de la rencontre en même temps que la domination de son équipe dans le match, affichant notamment une belle confiance technique sur certaines de ses percées balle au pied.

V. Lindelöf (6) : Pas réellement mis en danger dans la rencontre par les attaquants adverses, il a fait le job sans fioritures.

D. Dalot (7) : Profitant d’un manque de joueurs disponibles à United pour cette rencontre à ce poste de latéral gauche, il a saisi cette occasion pour marquer des points auprès de son coach en se signalant de manière très positive sur le plan offensif avec de nombreuses projections vers l’attaque, à l’instar de son coéquipier au poste de latéral droit, dont l’une lui a permis de sceller le score de la rencontre en marquant le second but de celle-ci.

Casemiro(7) : Le milieu brésilien a fait étalage dans cette rencontre de son long passif dans un club de très haut niveau comme l’est le Real Madrid, de part notamment son placement, sa lecture du jeu ou encore ses transmissions.

C. Eriksen (7) : Positionné au côté de Casemiro au milieu mais tout de même avec une certaine liberté dans ses mouvements, il fait un bien fou au collectif mancunien notamment sur le plan de la circulation du ballon lorsque son équipe est en phase de possession, avec toujours des choix judicieux de passes qui vont dans le sens du jeu. Suppléé par Fred (79′).

Antony (7.5) : Voir en tête des notes.

B. Fernandes (7) : Numéro 10 de son équipe, le joueur portugais est pleinement épanoui dans le collecfif mancunien, d’autant plus depuis l’arrivée du coach ten Hag. En effet, dans cette position de meneur de jeu, Fernandes peut faire étalage de toutes ses qualités offensives notamment avec sa grande vista et son jeu de passes toujours aussi porté vers l’avant.

J. Sancho (6.5) : Bien revenu dans la rotation de l’équipe depuis son retour de blessure début Février, il enchaîne les titularisations depuis quelques matchs et même s’il ne se montre pas encore régulièrement décisif dans ses rencontres par des “assists” ou des buts, il n’en est pas moins intéressant sur le plan offensif affichant toujours ses qualités de dribbles, de percussions et d’éliminations. De bonne augure pour la fin de cette saison 2022-2023.

A. Martial (6.5) : Revenu lui aussi dans la rotation des Red Devils depuis son retour de blessure début Avril, il s’est montré intéressant dans ce match face aux Reds notamment dans le petit jeu dans les petits espaces et aussi dans sa relation avec ses compères de l’attaque formant un véritable quatuor d’attaque cette après-midi avec Sancho, Fernandes et Antony. Remplacé par Wout Weghorst (72′).

 

Christophe Mpawenimana

 

Lire plus