Stade Brestois 29 - OGC Nice (1-0): Les notes complètes [Ligue 1 - 31ème j.]

Stade Brestois 29 – OGC Nice (1-0): Les notes complètes [Ligue 1 – 31ème j.]

Homme du match: Kenny Lala (7): L’ancien strasbourgeois a fait parler sa qualité de centre et s’est offert une passe décisive pour Le Douaron suite à un ballon parfaitement distillé sur la tête de l’attaquant brestois. Défensivement, il a été extrêmement solide également dans ce match et ne s’est presque pas fait passer de toute la rencontre.

 

 

Brest (4-2-3-1):

 

Bizot (5): Il n’a pas d’interventions difficiles à effectuer aujourd’hui. Il se couche bien devant Laborde et Moffi en seconde période, mais pour le reste il a passé une soirée assez tranquille ce soir face aux attaquants niçois.

Duverne (5,5): Il a fait un match costaud et sérieux, prenant la plupart du temps le dessus sur ses vis-à-vis. Pas d’erreur majeure non plus à relever dans cette rencontre pour l’ancien joueur de Lens. Remplacé par Bradley Locko (79′). 

Brassier (6): Préféré à Hérelle, le rugueux défenseur central du SB29 a été costaud, surtout après la pause lorsqu’un client du nom de Moffi est entré en jeu. Il s’en est au final très bien sorti et a largement contribué à ce succès finistérien.

Chardonnet (6): Le capitaine du Stade Brestois a réalisé une rencontre courageuse en défense. Il n’a pas été mis à contribution plus que cela et a bien fait son travail, se montrant très sérieux dans les duels ce qui est plutôt son point fort de manière générale.

Lala (7): Voir ci-dessus. 

Belkebla (6): Comme à son habitude, une performance aboutie dans l’entrejeu pour l’international algérien qui ne s’est jamais affolé dans cette partie. Il a bien orienté le jeu de son équipe pendant une majeure partie du match.

Magnetti (6): Titulaire en raison de la suspension de Lees-Melou, le milieu brestois a réalisé une rencontre aboutie. On a senti une grosse débauche d’énergie de sa part. Présent dans les duels, il pourrait être plus qu’une alternative pour son entraîneur. Remplacé par Félix Lemaréchal (79′). 

Le Douaron (6): Il a marqué le seul but de la partie dans le premier quart d’heure suite à un centre parfait de Kenny Lala. Pour le reste, il a su gérer ses efforts qui furent précieux pour son équipe, encore plus lorsque Nice a repris la possession après la pause. Remplacé par Mathias Pereira Lage (78′). 

Del Castillo (5): Titularisé en tant que numéro dix, l’ancien rennais a été omniprésent, surtout en première mi-temps. Il s’est procuré plusieurs occasions mais n’a jamais réussi à régler la mire dans ce match, ce qui aurait rendu son match encore plus intéressant. Remplacé par Mahdi Camara (66′). 

Honorat (5,5): Le milieu offensif formé à Nice a été assez actif dans le premier acte, posant des problèmes à Bard et à Dante notamment. En seconde période, il aura passé la majeure partie de son temps à défendre même s’il est proche d’inscrire le deuxième but mais Todibo s’est interposé face à lui.

Mounié (4): Mis à part une frappe lointaine qui n’est pas passée si loin de la cage de Schmeichel, l’attaquant béninois a été assez transparent cet après-midi. Il a fourni des efforts, on ne pourra pas le lui reprocher mais il a aura eu toutes les peines du monde à se démarquer.

 

Nice (3-4-2-1):

 

Schmeichel (4): La spéciale premier tir cadré adverse concédé qui se transforme en but s’est encore vérifiée aujourd’hui. Sur l’une de ses seules occasions du match, Brest a marqué, et le portier danois aurait pu mieux faire même si le marquage de son coéquipier est certes beaucoup trop laxiste.

Amraoui (3): Dans la continuité de son match décevant à Bâle, le jeune marocain, titulaire d’abord dans une défense à trois centraux avant de passer en tant qu’ailier gauche, n’a pas pesé sur les événements et s’est montré en difficulté sur son couloir. Remplacé par Terem Moffi (46′, 4), qui a un peu plus pesé sur la charnière adverse sans pour autant se montrer menaçant.

Dante (4): Il est dans une période plus compliquée cette saison. S’il ne peut rien faire sur le but de Le Douaron, il n’a jamais semblé être en mesure de relever la tête et il n’a que très rarement fait les bons choix. Remplacé par Jean-Clair Todibo (60′). 

Rosario (2): Une rencontre assez catastrophique pour le Néerlandais qui a évolué en tant que défenseur central aujourd’hui. Il a raté son contrôle sur l’action qui conduit au seul but du match avant de perdre plusieurs ballons suite à des mauvaises conduites de balle ou à cause de relances ratées.

Bard (5): Il s’est battu et a été l’un des joueurs de son équipe ayant le moins de choses à se reprocher cet après-midi. De nombreux ballons grattés (9 en tout) et au final c’est lui qui se procure la meilleure occasion de son équipe avec ce slalom en solitaire qui a abouti sur un tir dans la surface.

Belahyane (7): Pour sa toute première titularisation chez les professionnels, le jeune formé chez les Aiglons a réalisé un match impressionnant avec un énorme volume de jeu. Un total de treize ballons récupérés, des kilomètres engloutis sans aucun problème et peu de déchet technique dans ses passes. Un grand bravo.

Barkley (3): Il était frais physiquement puisqu’il n’est pas qualifié pour les rencontres de Coupe d’Europe et avec les absences dans l’entrejeu, il avait un réel coup à jouer aujourd’hui. Cependant, l’ancien joueur d’Everton est passé totalement à côté de son match, ne réussissant au final pas grand chose.

Mendy (4,5): Un superbe retour défensif avec un tacle de toute beauté pour empêcher le deuxième but de Brest mais pour le reste, ce fut une rencontre relativement compliquée pour le jeune latéral niçois qui n’a pas suffisamment apporté dans ce match en plus d’être parfois pris à la gorge défensivement.

Thuram (4): Il a semblé perdu sur le terrain, ne sachant pas tellement où se positionner sur le terrain. Le changement de système assez rapide n’a rien changé à sa prestation au cours de laquelle il a été peu en vue. Remplacé par Hicham Boudaoui (60′). 

Bouanani (4): Titulaire pour la première fois depuis un long moment en Championnat, le jeune international algérien aura eu quelques actions intéressantes mais trop par intermittence pour poser des problèmes à la défense brestoise. Remplacé par Joe Bryan (79′). 

Brahimi (4): Il a pas mal tenté mais n’a rien réussi. D’abord aligné dans l’axe, il a été décalé sur un côté après le premier quart d’heure, ce qui ne l’a pas plus mis en valeur. Il n’aura réussi aucun centre et ne s’est procuré aucune occasion. Remplacé par Gaëtan Laborde (60′). 

Lire plus