LOSC – MHSC (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 31ème j.]

LOSC – MHSC (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 31ème j.]

Homme du match : R. Cabella (8) : Le numéro 10 a mené à la baguette son équipe . En tirant bien ses coups-francs et en ajustant bien ses centres, il s’est imposé tout de suite dans la partie. Passeur décisif (1-1, 70′) puis buteur de la tête en renard des surfaces (73′), il a fait pencher la balance en faveur des lillois en 3 minutes ! Le LOSC peut garder espoir de jouer l’Europe la saison prochaine, surtout avec le niveau de jeu affiché lors de la seconde mi-temps. Remplacé par L. Yoro (90′).

LOSC (4-4-1-1) :

L. Chevalier (g) (5) : Pas énormément de travail à effectuer. Il n’a pas non plus été très rassurant. Match moyen du jeune espoir français.

T. Weah (6) : Une belle situation à la 13ème minute où il a tiré à l’entrée de la surface de réparation après un bel enchainement l’installant bien dans le match. Pas le plus mauvais lillois mais il a été remplacé par B. Diakité à la mi-temps. Bonne entrée, il a fait le job. Note : (6).

J. Fonte (c) (6) : Le portugais a fait son match. Les quarante-cinq premières minutes ont été plus difficiles à l’image de l’équipe. Le reste de la partie il a été irréprochable.

A. Ribeiro (6,5) : Gros match. Il a joué haut jusqu’à l’ouverture du score de Montpellier. Un peu de flottement jusque la pause. Ensuite il a déroulé et ne s’est jamais manqué.

G. Gudmundsson (5) : Une mi-temps correcte mais pas transcendante. Remplacé par Ismaïli (45′). Le latéral gauche est passeur décisif sur le 2-1 avec un centre très fort qui a terminé sa course sur la tête de R. Cabella. Note : (6).

R. Cabella (8) : Voir plus haut.

B. André (5) : Un ton en dessous qu’à son habitude. Il n’a pas été tranchant et a manqué de bonnes occasions.

André Gomes (6) : La première période a été laborieuse mais il s’est rattrapé dans la seconde grâce à sa grande qualité de passe.

J. Bamba (5) : L’ailier a joué de sa vivacité pour faire les différences mais malheureusement son manque de lucidité et ses temporisations inutiles ont annihilé pas mal d’actions concrètes. Ce qui lui vaut d’être remplacé par E. Zhegrova à la mi-temps (45′). L’entrant a métamorphosé le visage des rouges et bleus. Il a été quasiment inarrêtable tant sa percution, sa technique, sa vitesse et ses dribbles combinés ont fait des ravages ! Note: (7).

Angel Gomes (7) : Une première période en demie-teinte. Ensuite il a été partout ! Il a frappé le montant avant l’heure de jeu faisant frissonner M. Der Zakarian. Toujours dans les bons coups jusqu’à sa sortie, remplacé par J. Martin (85′).

J. David (7) : L’américain a été excellent dans ses subtiles déviations qui n’ont pas été concrétisées derrière par ses coéquipiers. Il a donc fini par se muer en buteur pour son 19ème but de la saison d’une belle frappe sèche sur un service de R. Cabella ramenant à égalité les deux équipes (1-1, 70′).

Montpellier HSC (4-2-3-1)

B. Lecomte (7) : Bon sur sa ligne, bel arrêt gardant son équipe à flot (18′) avant l’ouverture du score montpelliéraine. Lors du siège lillois sur ses cages, il a repoussé de nombreuses frappes avant de devoir s’incliner par deux fois.

F. Sacko (6,5) : Monsieur aile de pigeon. Il a délivré de somptueuses passes en profondeurs ce qui a déstabilisé les dogues sur les phases défensives. Il a tout donné mais face à des lillois qui avaient mangé du lion à la mi-temps, il n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner.

C. Jullien (6) : Un roc en défense. Il a formé une paire solide avec K. Kouyate. Il a manqué sa sortie laissant un boulevard derrière lui ce qui a mené à l’égalisation. Ensuite il ne peut empêcher le deuxième but. Un réultat qui doit être frustrant pour lui.

K. Kouyate (6) : De nombreux sauvetages, il a laissé ses tripes sur le terrain. Malheureusement les nordistes étaient trop forts aujourd’hui.

I. Sylla (7) : Buteur pour la première fois sous ses couleurs à la 24ème minute sur un décalage de Khazri sur la toute première occasion paillade. L’ancien toulousain a été très bon dans ses tacles glissés coupant les trajectoires entre les lignes. Il a maintenu ce niveau tout le long du match ! Grosse prestation du guinéen.

J. Chotard (6) : Le joueur a aspiré beaucoup de ballons au milieu de terrain. Peu d’espace laissé aux adversaires et de bonnes relances après les récupérations de balle. Cependant au fil des minutes, il s’est effacé sans doute émoussé par le rouleau compresseur lillois.  Remplacé par L. Leroy (80′).

J. Ferri (6,5) : Gros travail pour le français. Il a décontenancé la défense nordiste dans ses appels et dans ses dribbles.

W. Khazri (4) : Une action générée sur le côté droit qui a amené le but. Puis un gros loupé (28′) où il rate sa frappe à bout portant qui aurait pu faire le break pour Montpellier. Par la suite il est sorti petit à petit de son match… Remplacé par F. Maouassa (65′).

T. Savanier (c) (4) : Un capitaine discret. Il n’a pas beaucoup aidé ses défenseurs lors des vagues lilloises. Il a loupé beaucoup de transmissions. Match a oublier ! Remplacé par K. Fayad (88′).

 A. Nordin (5) : Trop peu en vue. Quelques belles chevauchées à souligner tout de même. Remplacé par V. Germain (80′).

E. Wahi (5,5) : Passeur décisif pour Sylla, il a été bien présent dans la surface de réparation. Remplacé par S. Mavididi (66′).

Rédacteur : Mathias CREPELLE

Lire plus