Rodez - Stade Lavallois (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 31ème j.]

Rodez – Stade Lavallois (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 31ème j.]

Homme du match : Corredor (6) : Sans avoir réalisé le match de sa vie, il a fait preuve d’une efficacité sans faille pour offrir un succès ô combien important à Rodez. Peu avant la pause, il est trouvé aux abords de la surface adverse et profite du mauvais marquage de Baldé pour se retourner et ajuster à bout portant Alexis Sauvage. Par la suite, il n’a eu qu’une seule véritable situation de but, en seconde période, avec une frappe écrasée qui termine dans les bras du gardien Mayennais.

Rodez : 3-5-2

Mpasi (5) : Il a assuré sur sa ligne avec notamment une belle parade sur une frappe d’Adéoti où il vient claquer le ballon au-dessus de sa cage.

Vandenabeele (5) : Performance solide de sa part face à une équipe Lavalloise qui a dominé sans se créer suffisamment d’opportunité.

Danger (5) : Le capitaine Ruthénois a rendu une copie satisfaisante en étant irréprochable défensivement.

Raux-Yao (5.5) : Gros match de ce dernier qui n’a fait qu’une bouchée de Durbant.

Senaya (4) : Peu inquiété sur son côté, il a assuré à son poste. Remplacé par Buades.

Younoussa (5) : Bonne partie de sa part avec une belle maîtrise technique durant les quarante-cinq premières minutes.

Valério (3.5) : Il a sans doute été le Ruthénois le plus en difficulté sur le plan défensif ce soir où il s’est retrouvé à plusieurs reprises en retard sur son marquage, ce qui lui a valu un avertissement en première période. 

Rajot (5) : Ses transmissions en profondeur ont payé peu avant la pause. En effet, c’est sur un long ballon, qu’il trouve Corredor aux abords de la surface adverse. Ce dernier profite d’une défense lavalloise aux abonnés absents pour prendre le meilleur sur ses vis-à-vis et ajuster Sauvage à bout portant. Remplacé par Depres.

Abdallah (3) : Sur le peu de ballons intéressants qu’il a eu à jouer, il a trop souvent tergiversé dans le dernier geste. Remplacé par Torres.

Soumano (3) : Très peu servi dans la zone de vérité, il n’a rien montré ce soir. 

Corredor : voir ci-dessus.

Stade Lavallois : 4-4-2

Sauvage (3) : Abandonné par sa défense, il encaisse l’ouverture du score en fin de première période sur l’unique situation de Rodez. Ensuite, il n’a pas concédé de véritable occasion.

Gonçalves (3.5) : Malgré un repli défensif plutôt bon à l’image de son retour face à Abdallah en première période, il a cruellement pêché au niveau technique avec de nombreuses relances qui ont terminé dans les tribunes.

Baldé (2) : Il est totalement passé au travers de sa part avec beaucoup de déchets techniques lorsque le ballon atterrissait dans ses pieds. De plus, il est fautif sur l’unique but de la partie en étant loin de son marquage face à Corredor qui en profite pour se retourner et conclure à bout portant.

Tavares (2) : Il a été aux abonnés absents tout au long de la rencontre. Sur l’ouverture du score des locaux, il ne suit pas l’action et ne fait pas le moindre effort pour venir compter la trajectoire du ballon. Ensuite, il a été loin d’être rassurant que ça soit dans les duels ou dans ses relances qui ont été catastrophiques.

Seidou (3) : Pas du tout en jambes, il n’a rien apporté dans son couloir avec plusieurs pertes de balles dans des zones délicates.

Sylla (4.5) : Après sa bonne partie la semaine dernière, il était une nouvelle fois en jambes ce soir, mais malgré ses nombreux efforts, il n’a pas réussi à trouver la solution. Remplacé par N’Chobi.

Adéoti (5) : Il a été le Tango le plus dangereux offensivement avec plusieurs situations à son actif. Tout d’abord, il a buté sur le portier adverse où sur une frappe aux vingt mètres, il voit Mpasi claqué le ballon au-dessus de sa barre. Ensuite, il a enchaîné quelques frappes, mais n’a pas réussi à trouver le cadre. Remplacé par Tapoko.

Roye (4) : Moins influent qu’à l’accoutumé, le capitaine lavallois a manqué de justesse technique malgré un volume de jeu important.

Bobichon (4) : Le milieu Mayennais n’a pas réussi à créer de véritables situations avec de nombreux coups de pieds arrêtés qui n’ont rien donné. Remplacé par Perrot.

Elisor (3) : Auteur d’un but refusé pour hors-jeu en début de partie, l’attaquant Mayennais a mal géré ses situations en gardant trop souvent le ballon dans ses pieds. Remplacé par Da Silva.

Durbant (3) : Transparant de bout en bout, il n’a pas réussi à créer la moindre différence ce soir. Remplacé par Naidji.

Lire plus