Stade Rennais : Le ton monte au sein du club et la tactique de Génésio pose question

Le Stade Rennais traverse une période difficile en ce début du mois d'avril. Malgré un effectif conséquent, le club breton vacille et les supporters commencent à douter de la capacité des leurs à atteindre leurs objectifs cette saison.
La défaite contre Lyon a été un coup dur pour l'équipe qui espérait se relancer lors de ce match. Au contraire, les Lyonnais ont enfoncé leur ancien coach au sein d'une crise plus profonde encore.
Le directeur général adjoint du Stade Rennais s'est exprimé après le match de dimanche et a qualifié la performance de "lamentable". Il estime que l'équipe est loin des valeurs du club et qu'il y a un problème d'état d'esprit, de compétition et d'investissement.
Si aucune conséquence directe n'a encore été annoncée, cette mauvaise fin de saison pourrait mener la direction à prendre des décisions rapides. Le directeur général adjoint a bien précisé qu'il était "impossible que cela continue comme ça jusqu'à la fin de la saison."
Les joueurs n'ont pas été visés par Olivier Cloarec mais la tactique mise en place par Bruno Génésio pose une nouvelle fois question. Alignés cette fois en 4-2-3-1, les Rouge et Noir semblent bien loin de leurs heures fastes au cours desquelles ils évoluaient inexorablement en 4-3-3 sans problème de confiance.
En somme, le Stade Rennais doit vite se ressaisir s'il veut atteindre ses objectifs cette saison. La direction est consciente des problèmes et pourrait prendre des mesures pour y remédier rapidement.
Faire partie d'une communauté active de supporters du Stade Rennais vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamSRFC sur Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :