OL : Laurent Blanc surpris par tout ce qui entoure Ryan Cherki en ce moment

Le 11 avril 2023 à 09:47

Après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Rennes (3-1), Laurent Blanc a pris la défense de Rayan Cherki qui a été sifflé par les supporters du Groupama Stadium. Selon lui, un joueur comme Cherki peut faire des différences sur le terrain et il est important de continuer à développer ses qualités tout en travaillant sur ses défauts.

Blanc considère que Cherki est un diamant brut qu'il faut encore tailler pour atteindre son plein potentiel. Il admet que le joueur a encore des choses à améliorer dans son jeu mais souligne que ce n'est pas en le sifflant qu'on va l'aider à progresser. Le coach trouve cela maladroit et injuste de siffler un jeune joueur qui vit sa première situation difficile devant son public.

Il rappelle également que lorsqu'il est arrivé en octobre dernier, tout le monde vantait les talents de Rayan Cherki et réclamait plus de temps de jeu pour lui. Mais après seulement quelques matchs difficiles, les mêmes personnes ont commencé à le critiquer et à remettre en question ses compétences.

Malgré ces critiques, Laurent Blanc reste confiant quant au potentiel de Rayan Cherki et espère pouvoir continuer à travailler avec lui pour aider à perfectionner son jeu.


Faire partie d'une communauté active de supporters de l'OL vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamOL sur Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :


Lire plus