Bordeaux - Bastia : La polémique enfle sur fond de racisme, que s'est-il réellement passé ?

Bordeaux – Bastia : La polémique enfle sur fond de racisme, que s’est-il réellement passé ?

Les Girondins de Bordeaux ont remporté une victoire importante contre un concurrent direct dans la course à la montée en Ligue 1. Cependant, une triste polémique a gâché la fête des Marines et Blancs lors de ce match.

La fin du match entre Bordeaux et Bastia a été houleuse, avec deux joueurs expulsés dans les dernières minutes de la rencontre. La tension était palpable tout au long du match, ce qui a entraîné une pluie de cartons distribués par l’arbitre Jérôme Brisard aux deux équipes.

Malcom Bokele, défenseur bordelais, a été expulsé après une altercation avec Migouel Alfarela (lui aussi exclu) et a ensuite été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué officiel, les Girondins de Bordeaux ont dénoncé ces propos intolérables et apporté leur soutien à Bokele : « Rien ne pourra jamais justifier le racisme dans le football », a souligné le DG des Girondins Thomas Jaquemier. Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis.

Il est regrettable que les réseaux sociaux puissent être utilisés comme un véritable fléau pour propager des propos obscènes ou des débordements. Les Girondins de Bordeaux espèrent que les auteurs de ces insultes seront identifiés et sanctionnés.

En attendant, le joueur et le club réfléchissent aux suites à donner à cette affaire. Il est important de rappeler que le racisme n’a pas sa place dans le football, ni dans la société en général.

Lire plus