Stade Lavallois - Grenoble Foot 38 (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 30ème j.]

Stade Lavallois – Grenoble Foot 38 (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 30ème j.]

Homme du match : Benet (6.5) : Décisif d’entrée avec une superbe passe dans la profondeur pour Phaeton qui profite du laxisme défensif adverse pour rapidement ouvrir le score. Ensuite, il a su gérer sa partie en étant propre à la relance et intéressant avec sa patte droite sur les coups de pieds arrêtés.

Stade Lavallois : 4-4-2

Sauvage (4) : Peu inquiété ce soir, il est battu d’entrée sur un face-à-face contre Phaeton.

Gonçalves (4.5) : Souvent servi, il était pas loin d’inscrire un joli but avec un centre tir qui vient mettre à contribution le gardien grenoblois qui est obligé de claquer ce ballon au-dessus de sa barre. Cependant, hormis cette opportunité, il a cruellement manqué de précision dans ses faits et gestes. Remplacé par Durbant.

Baldé (3) : A l’image de son compère de la charnière centrale, il passe au travers de son début de partie avec peu d’agressivité dans les duels et un mauvais alignement sur le but de Phaeton. Ensuite, il a été plutôt tranquille avec une équipe grenobloise qui s’est contenté de défendre.

Tavares (3) : Fautif sur l’ouverture du score adverse où il est loin du marquage et il se fait surprendre par une passe dans son dos. De plus, il n’a pas été rassurant dans ses prises de balles.

Seidou (4) : Il a pêché au niveau de l’envie en étant moins combatif que d’habitude. Remplacé par Goncalves.

Sylla (6) : Sans aucun doute le Lavallois de la partie. Remuant sur l’ensemble de la moitié de terrain adverse, il a su créer de nombreuses différences grâce à sa vitesse et ses qualités techniques. Malheureusement, il n’a pas réussi à trouver la faille.

Adéoti (5) : L‘expérimenté milieu mayennais a participé au jeu offensif des locaux et notamment en première période avec une lourde frappe aux vingt-cinq mètres qui passent pas loin de la lucarne. À l’instar de ses coéquipiers, il a eu plus de mal au retour des vestiaires.

Roye (5) : A l’origine de plusieurs situations chaudes de son équipe en première période, le capitaine des Tango a eu plus de déchets techniques qu’à l’accoutumé. Remplacé par Tapoko.

Bobichon (5) : Le joueur prêté par Angers n’a pas su s’illustrer ce soir en manquant notamment de précision dans ses nombreux coups de pieds arrêtés.

Elisor (4) : Régulièrement trouvé dos à la défense grenobloise, il a manqué de jus dans ses différentes prises de balles où il n’a pas eu ce coup de rein qui aurait pu tromper l’arrière-garde adverse. À l’image notamment de sa tentative en première période où il s’applique de trop dans son geste et sa frappe est bien repoussée par Maubleu qui se couche bien. Remplacé par N’Chobi.

Naidji (3) : Une partie difficile pour ce dernier qui n’a pas réussi à prendre le dessus sur ses vis-à-vis. Remplacé par Nsimba.

Grenoble Foot 38 : 4-3-3

Maubleu (6) : Solide sur sa ligne, il a su conserver sa cage inviolée ce soir en étant décisif à plusieurs reprises en première période à l’image de sa claquette sur le centre-tir de Gonçalves ou encore sa parade face à Elisor.

Tourraine (5.5) : Un bon match de ce dernier qui a assuré dans son couloir.

Monfray (6) : Irréprochable dans sa zone de jeu, il a su stopper de nombreuses opportunités adverses à l’image de ses contres sur des frappes lavalloises.

Diarra (6) : Il a su prendre le dessus dès le début du match contre un Naidji peu inspirer.

Gaspar (5.5) : Face à une équipe lavalloise qui a énormément insisté sur son côté, il a rendu une copie plutôt satisfaisante sur le plan défensif sans avoir été dangereux dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Remplacé par Paquiez.

Benet : voir ci-dessus.

Bambock (4.5) : Ce dernier a joué bas durant les quarante-cinq premières minutes avant d’être en contrôle par la suite.

Sanyang (4) : Il a eu énormément de mal à se mettre en jambes avec peu de décalage de fait durant une bonne partie du match. Remplacé par Tell.  

Touray (4) : Une rencontre en demi-teinte pour ce dernier qui n’a pas eu de réels ballons intéressants à jouer. Remplacé par Jeno.

Sbaï (5) : Intéressant balle au pied, il a su mettre à mal l’arrière-garde adverse grâce à sa technique à l’image d’une contre-attaque roudement bien mener, où il élimine toute la défense des locaux avant d’écraser son tir qui finira à côté du poteau. Remplacé par Ba.

Phaeton (6) : L‘attaquant grenoblois a lancé les hostilités d’entrée. En effet, il est servi par un bon ballon en profondeur de Benet et profite d’un mauvais alignement de la défense centrale adverse pour venir tromper en face-à-face le portier lavallois Ensuite, il n’a pas véritablement pesé sur la rencontre avec peu d’occasions du GF38.

Lire plus