Angers - Lille (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 30ème j.]

Angers – Lille (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 30ème j.]

Homme du match – Bernardoni (8) : Le gardien Angevin a pris la marée en première mi-temps, détournant toutes les occasions Lilloises. En forme, il est l’auteur de plusieurs arrêts spectaculaires qui maintiennent son équipe en vie. Du courage et beaucoup d’abnégation, à l’image de son club aujourd’hui et surtout à l’image de tout ce qui a manqué au SCO cette année.

Angers (5-3-2)

Bernardoni (8) : Voir au-dessus.

El Melali (3.5) : Placé en piston, L’Algérien a eu beaucoup de mal à se démarquer sur les phases offensives. Pris de vitesse par son vis à vis dans les phases défensives, il a tenté de se reprendre en seconde mi-temps. Plus impactant, il sort à la 72′ remplacé par Sabanovic, auteur du but victorieux !

Valery (4) : Dans l’axe droit de la défense à trois, le tunisien a eu beaucoup de difficultés à s’imposer, mais fut plus souverain en seconde mi-temps. Des relances mal senties, trop peu précises pour aérer sa défense et rassurer son équipe sous l’eau en première mi-temps.

Hountondji (5) : Gros travail du joueur du SCO, impliqué dans ses tâches défensives, il a fait profiter de sa taille pour rassurer dans les airs et relancer plus sereinement son équipe. Plus soigneux balle au pied, il a essayé d’avancer balle au pied.

Ghoulam (5.5) : Electron libre de la défense à trois, le vétéran algérien est bien venu aider défensivement sur son côté. A l’aise balle au pied, il se montre très précieux balle au pied. Toujours rassurant, il faudra sans aucun doute compter sur lui pour reconstruire cette triste équipe Angevine. Remplacé par Bamba (76′).

Kalumba (4) : Le très jeune joueur français a eu beaucoup de difficulté sur son côté en première mi-temps, moins visible que de l’autre côté du terrain car bien aidé par son partenaire en défense. Il est souvent pris de vitesse, et n’arrive pas à s’affirmer dans les duels.

Bentaleb (6) : Toujours aussi présent sur le terrain, l’Algérien a continué d’affirmer sa supériorité technique au milieu de terrain. Bien pris par l’impact du milieu adverse, l’angevin a continué à jouer comme il savait si bien le faire. Des approximations dans les passes et quelques signes d’agacements viennent ternir un bon match.

Mendy (3) : Il souffre beaucoup des montées des milieux adverses, pas assez physique pour tenir le choc face aux deux André. Il manque de mordant dans les duels pour se faire respecter.

Capelle (5) : Le capitaine courage de ce club fait un match à l’image de son équipe. Incapable de ressortir en première mi-temps, il souffre dans sa partie de terrain, incapable de tenir un ballon. Un peu plus en vue en début de seconde mi-temps, il est obligé de sortir sur blessure à la 53′ remplacé par Hunou, très remuant l’attaquant est à l’origine de l’ouverture du score.

Abdelli (4) : Que ce fut dur d’être attaquant pour le SCO cette saison et l’après-midi n’a pas dérogé à la règle. Absent en première mi-temps, il se retrouve un peu plus en seconde mi-temps, au moment où son équipe a été plus réjouissante à voir jouer. Remplacé par Bahoya (76′).

Niane (3) : Le joueur prêté par Metz fut bien absent des débats, pris par l’athlétique défense lilloise, il n’a pas vu le ballon cette après-midi. Perdant la moitié des ballons touchés, impossible pour lui de faire mieux. Remplacé par Sima (72′).

Lille (4-2-3-1)

Chevalier (7) : Toujours serein sur sa ligne, on sent un gros travail fait cette année sur les sorties aériennes. Le jeune portier lillois continue de s’affirmer comme l’un des meilleurs éléments en France, sa courbe de progression est impressionnante.

Weah (4) : Toujours dans son rôle de défenseur de côté, l’Américain se plaît, mais oublie de temps en temps à défendre. Beaucoup de ballons d’attaques adverses sont venus de son côté, dommage quand on connaît son apétit pour l’attaque.

Fonte (3.5) : Le vétéran lillois est toujours présent, même s’il n’est plus aussi souverain que dans les années précédentes. Moins vif, moins présent défensivement, le portugais commence à souffrir sur plusieurs situations. Mais il est toujours précieux sur les ballons de coups de pied arrêtés.

Alexsandro (4) : Le brésilien continue d’apprendre la ligue 1, très physique l’ancien de seconde division portugaise s’impose tout doucement en défense centrale. Il manque encore de concentration sur certaines situations, surtout dans les duels au sol où il ne trouve pas toujours la bonne formule pour s’imposer.

Gudmundsson (5) : Très alerte sur son côté, le lillois est auteur de plusieurs belles courses pour franchir les lignes angevines. Intéréssant dans ses appels, beaucoup de ballons passent par lui et il réussit à les bonifier en les donnant à ses attaquants, une belle entente avec Bamba qui amène du danger sur le côté, mais toujours ce déchet constant dans son jeu.

André (5.5) : Souverrain en première mi-temps, véritable aimant à ballons, le français a péché par excès de confiance en seconde mi-temps. Moins concentré, il a eu plus de difficulté à se concentrer. Le capitaine fut à l’image de son club, au top en première avant de s’effondrer petit à petit en seconde et disparaître. Remplacé par Virginius (70′).

Gomes (4.5) : Toujours aussi à l’aise techniquement, l’ancien d’Everton régale par sa vision du jeu et ses balles délicieuses. Au milieu, il impose sa loi et ses retours tranchants et physique permettent souvent à son équipe de reprendre le pied sur le ballon. Mais après une première mi-temps pleine de promesse, il a totalement disparu en seconde, enchaînant les fautes et les duels perdus. Peut-être un manque de jus.

Cabella (6) : Virevoltant comme à son habitude, le français n’a pas eu la même réussite sur les coups de pied arrêtés, dommage quand on connaît son talent dans ce domaine. il se crée de nombreuses occasions mais comme ses coéquipiers d’attaque il n’a jamais trouvé la cible.

Gomes (4) : Très en vue, l’anglais a eu à plusieurs reprises l’occasion d’ouvrir le score. Mais son déchet devant le but, lui fait manquer un grand nombre d’occasion. Auteur de cinq tirs, le lillois pourra s’en vouloir longtemps de ne pas avoir tué le match et permis à son équipe de se placer dans cette course à l’europe passionnante.

Bamba (4) : Plein de bonnes attentions, l’attaquant du LOSC a cependant eu beaucoup de mal dans la dernière passe. Puis, comme son équipe en deuxième mi-temps il n’a pas mis le gaz nécessaire pour se défaire d’angevains conquérants et à la recherche d’une victoire depuis le mois de septembre. Remplacé par Bayo (70′).

David (3.5) : Le meilleur buteur du championnat de France fut dans plusieurs bons coups sans jamais trouver la faille face à un grand Bernardoni aujourd’hui. Bien couvert dans les attaques placées, le lillois a dû ressortir à de nombreuses reprises pour aller chercher des ballons. Pas vraiment dans le style du canadien très précis devant le but.

 

Lire plus