RC Lens : Le club noue un partenariat original et novateur qui pourrait porter ses fruits à l'avenir

RC Lens : Le club noue un partenariat original et novateur qui pourrait porter ses fruits à l’avenir

Le RC Lens a annoncé un partenariat avec le Sardarapat FC, une académie de football arménienne créée en 2020. Les U18 de cette académie évoluent en D3 arménienne.

Le but de ce partenariat est de permettre au RC Lens d’anticiper le potentiel de jeunes joueurs émergents dans cette région et de les accompagner dans leur développement.

Lire aussi :

Le directeur du centre de formation lensois, Eric Assadourian, explique que l’idée est également de permettre à deux ou trois jeunes joueurs au potentiel avéré de venir en immersion au sein du RC Lens.

Le partenariat a débuté il y a quelques mois et se manifeste par un lien technique avec les éducateurs sur place. Des éducateurs ont également été invités en France pour découvrir le niveau, la méthodologie et la pédagogie du RC Lens.

Lire aussi :

L’avocat Sevan Karian, conseil notamment d’Antoine Griezmann et à l’origine de l’idée, a mis un peu de temps à convaincre les décideurs lensois. Il explique que peu de clubs vont en Arménie et qu’il était important d’être en avance sur ce territoire.

Il estime qu’il faudra entre cinq et dix ans pour commencer à sortir des jeunes de très haut niveau qui auraient eu un cursus complet de formation 13-18 ans.

Le propriétaire du RC Lens, M. Oughourlian, est engagé en Arménie à travers des activités économiques et philanthropiques et est sensible au développement de ce pays.

Lire plus