FC Nantes - Reims (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 - 29ème j.]

FC Nantes – Reims (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 29ème j.]

Homme du match : Flips (7,5) : Incontestablement le meilleur Rémois aujourd’hui, il a déclenché de nombreuses actions en se débarrassant des défenseurs ou en donnant des passes précises. Il a été intenable tout au long de la partie et est l’auteur d’un doublé en l’espace de quelques minutes.

FC Nantes 4-2-3-1

Lafont (6) : Malgré les buts encaissés, Lafont a réalisé de nombreux arrêts en sauvant des buts qui paraissaient tout faits.

Victor (5,5) : Le Brésilien a réalisé de bonnes interventions en faisant attention à ne pas faire de faute.

Pallois (5) : Sa performance était bonne jusqu’au moment où son équipe a encaissé le premier but rémois.

Corchia (4,5) : Un peu trop timide dans le registre offensif, il n’a pas assez aidé ses coéquipiers lors des occasions nantaises.

Girotto (5,5) : Très solide et rude, il est allé aux duels avec beaucoup d’agressivité.

Sissoko (4,5) : Il a récupéré de nombreux ballons mais n’a souvent pas su les convertir en occasions. Ses frappes manquaient de conviction et de précision. A part sur une tête bien placée en première période, il ne s’est pas montré dangereux.

Chirivella (5) : Le milieu Espagnol a encore une fois montré une grande faculté technique et de vision de jeu. Il a cependant perdu certains ballons.

Blas (5,5) : Dans une bonne dynamique depuis plusieurs matchs, il a montré un beau visage au cours de ce match.

Mollet (5) : Un match plutôt correct de sa part. Il a été un bon soutien en attaque et a réalisé quelques bons retours défensifs.

Simon (4) : Le Nigérian a posé des problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse mais la plupart de ses choix ont été mauvais.

Delort (4) : Une performance à oublier de la part de l’Algérien. Il n’a pas bien gérer son endurance et s’est fatigué trop facilement, ce qui l’a empêché d’aller faire des appels dans la profondeur.

Reims 4-2-3-1

Diouf (5) : Il se retrouve bien placé lors des frappes nantaises et est aussi aidé par la chance.

Foket (5,5) : De bonnes montées et de percées dans l’axe de sa part, mais ses centres manquent parfois de précision.

Agbadou (4,5) : Il a eu du mal à s’imposer dans ce match et ne s’est pas montré assez agressif pour venir récupérer les ballons dans les pieds des nantais.

Abdelhamid (5,5) : Le défenseur Marocain  s’est positionné en tant que patron de la défense et a bien assumé ce rôle en contenant Andy Delort et les autres attaquants canaris.

De Smet (5) : Le latéral s’est montré bon sans être transcendant, il a globalement distribué de bons ballons.

Matusiwa (5,5) : Le milieu rémois a apporté de bons ballons en attaque mais n’est pas assez redescendu en défense quand son équipe en avait besoin.

Cajuste (4,5) : Il est passé à travers ce match et n’a rien montré offensivement.

Ito (5) : Le Japonais a posé beaucoup de problèmes à Corchia, mais a manqué à chaque fois de précision ou de réussite dans le dernier geste.

Munetsi (5) : Il a montré un jeu rapide et technique mais ses passes et ses frappes ont grandement manqué de précision.

Flips (7,5) : Voir ci-dessus.

Balogun (5) : Il donne l’impression de manquer en confiance car il a très peu osé tirer ou même aller fixer les défenseurs adverses. Il a donc gâché de bonnes occasions alors qu’il était dans de bonnes conditions. Il a cependant réalisé de bonnes courses dans le dos des défenseurs.

Lire plus