Angers SCO - OGC Nice (1-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 29ème j.]

Angers SCO – OGC Nice (1-1): Les notes complètes [Ligue 1 – 29ème j.]

Homme du match: Nabil Bentaleb (7): Buteur au match aller lors du dernier succès du SCO dans l’élite, le milieu algérien a rayonné dans l’entrejeu aujourd’hui, profitant des nombreux espaces laissés par l’équipe adverse. Il a tenté sa chance à sept reprises, signe de son activité de tous les instants cet après-midi.

 

 

Angers (3-5-2):

 

Bernardoni (6): Impuissant sur le seul but qu’a inscrit le Gym à Raymond-Kopa, le gardien angevin a ensuite réalisé une parade très importante en seconde période face à Gaëtan Laborde pour permettre à Angers de conserver un point.

Ghoulam (6): Il est à l’origine de l’égalisation angevine avec un centre qui semblait anodin mais qui a mis en difficulté la défense niçoise ce qui a profité à Niane pour l’égalisation. Défensivement, il a bien rectifié le tir après une entame compliquée. Remplacé par Abdoulaye Bamba (70′). 

Hountondji (6): Des retours salvateurs devant Pépé lorsque l’Ivoirien a pu mettre un peu de vitesse dans ses déplacements. Une rencontre sérieuse qui va pouvoir lui redonner confiance en dépit de la saison difficile que traverse son club.

Valery (5,5): D’habitude titularisé sur un côté, l’ancien de Southampton a réalisé un match de bonne qualité dans l’axe même s’il se fait avoir trop facilement sur le but inscrit par Moffi. Pour le reste, il a su montrer du caractère.

Kalumba (5,5): Pour sa première titularisation dans l’élite avec le SCO, le jeune piston angevin a réalisé un match assez cohérent. Appliqué défensivement et présent également dans les tâches offensives, il a été chaudement applaudi à sa sortie. Remplacé par Souleyman Doumbia (59′). 

Bentaleb (7): Voir ci-dessus. 

B. Mendy (6): Il est monté en puissance dans cette partie à l’image de son équipe. Précieux à la récupération, il a dépensé énormément d’énergie dans ce match. Avec Bentaleb, il aura formé un tandem de très bon niveau cet après-midi. Remplacé par Jean-Mattéo Bahoya (76′). 

Capelle (6): Il était dans le bon tempo cet après-midi. Son retour dans le onze de départ suite à sa blessure a fait un bien fou dans l’entrejeu angevin. Il a été juste techniquement et a été méritant dans les duels.

El Melali (4): Titulaire en tant que piston droit, il n’a pas eu une grande influence dans cette partie. Il faut dire que le jeu du SCO penchait nettement plus sur le côté gauche de l’attaque et il n’a ainsi pas eu énormément d’opportunités de se montrer. Remplacé par Halid Sabanovic (77′). 

Niane (6): Opportuniste dans les six mètres, le Sénégalais arrivé au mercato d’hiver a inscrit son premier but avec Angers suite à l’erreur de Todibo. Un but qui l’a mis en confiance et il a pesé sur la défense niçoise. Remplacé par Abdallah Sima (71′). 

Abdelli (5): Il n’a pas ménagé ses efforts mais a été globalement un peu moins en vue que Niane ou Bentaleb notamment. Il a mis à contribution la charnière centrale azuréenne sans être véritablement récompensé de ses efforts.

 

Nice (4-3-3):

 

Schmeichel (6): Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises dans cette partie. Il sort parfaitement devant Niane et sort quelques parades précieuses pour permettre à Nice d’éviter une deuxième défaite cette saison face à Angers.

Bard (5): Il s’est battu et a eu la possibilité de centrer à plusieurs reprises mais ses ballons en hauteur n’ont pas abouti sur des occasions. Défensivement, il est allé presser haut ce qui a plutôt bien fonctionné dans l’ensemble. Remplacé par Ross Barkley (82′). 

Dante (3): Il a été l’auteur de meilleurs matchs avec le Gym. Pas forcément serein, il est pris par le centre de Ghoulam et Todibo n’a pas pu réparer cette erreur. Il a semblé à certains moments fatigué, sans imagination avec des passes latérales.

Todibo (3): Sans aucun doute sa plus mauvaise prestation sous la tunique de l’OGC Nice. Coupable sur le but de Niane avec une erreur de trajectoire à laquelle il ne nous avait pas habitués, il a connu beaucoup trop de déchet dans son jeu et n’a pas été rassurant balle au pied.

A. Mendy (5): De retour de blessure après son entorse de la cheville, le jeune latéral a profité des absences cumulées de Lotomba et Atal pour reprendre sa place dans le onze. Il a été sérieux mais bousculé par les joueurs offensifs du SCO. Remplacé par Alexis Beka Beka (82′). 

Rosario (3): Il était complètement dépassé dans ce rôle de sentinelle. Très souvent mal placé, il était en retard sur les offensives du SCO. Balle au pied, il n’a pas non plus su mettre suffisamment de rythme pour perturber l’arrière-garde angevine. Remplacé par Badredine Bouanani (73′). 

Thuram (5,5): On ne l’aura vu que par intermittence mais dès qu’il a été trouvé en bonne position, il a su faire la différence comme l’atteste la première action niçoise de la partie où il trouve Laborde dans le dos de la défense angevine. Son rush en seconde mi-temps a abouti sur un danger dans la surface du SCO.

Ramsey (5): Il rate une énorme occasion dans le premier quart d’heure et aurait pu alourdir le score si sa frappe n’était pas passée au-dessus de la cage de Bernardoni. Ensuite, il a été moins productif et a eu du mal à se mettre en évidence. Remplacé par Youssouf Ndayishimiye (73′). 

Laborde (6): Il a sans aucun doute été le meilleur joueur niçois aujourd’hui. Très présent dans les duels, l’ancien buteur de Montpellier est d’abord passeur décisif pour Moffi dès le début du match avant de se procurer la plus grosse occasion niçoise de la tête après la pause.

Pépé (5): Des actions intéressantes mais un gros problème d’efficacité dans le dernier geste. Face à son club formateur, il n’a pas réussi à faire basculer la partie du côté de l’OGC Nice. Il doit encore retrouver son meilleur niveau suite à sa blessure.

Moffi (5,5): Absent juste avant la trêve internationale contre Lorient, il commence idéalement cette partie avec un but dans les cinq premières minutes suite au service sur un plateau de Laborde. Derrière, il a eu des bons passages avant de s’éteindre peu à peu. Remplacé par Billal Brahimi (73′). 

Lire plus