RC Strasbourg : Le salaire étonnement faible de ce joueur qui figure pourtant parmi les titulaires

Le quotidien L’Équipe a révélé les top 20 des joueurs les mieux payés de chaque formation de Ligue 1. Thomas Delaine se classe à la dixième place du classement avec un salaire de 80 000 euros par mois, soit autant que Frédéric Guilbert qui évoluait pourtant à Aston Villa.
Plus étonnant encore, Eduard Sobol n’apparaît pas dans le classement, malgré son statut d’international avec l’Ukraine. Il semblerait donc que le RCSA ait réalisé une belle opération financière pour s’attacher les services du latéral gauche.
Cependant, le salaire de Thomas Delaine s’explique par son statut de joueur libre, dont les salaires sont généralement évalués à la hausse au vu des économies réalisées sur l’indemnité de transfert inexistante.
Les salaires proposés et payés par Strasbourg semblent tous assez logiques et démontrent une bonne gestion économique du club. Désormais, il faudra espérer que le sportif suive au cours d’un sprint final ô combien important pour la santé financière du club au vu d’un rachat plus que jamais pressenti.
Faire partie d'une communauté active de supporters du RC Strasbourg vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamRCSA sur Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :