RC Lens : Ce Lensois courtisé par l'Inter et l'AC Milan et il pourrait ne pas refuser

RC Lens : Ce Lensois courtisé par l’Inter et l’AC Milan et il pourrait ne pas refuser

Loïs Openda, l’attaquant belge du RC Lens, est courtisé par deux clubs de la Série A italienne, l’Inter et l’AC Milan. Après une saison remarquable en Ligue 1, avec 14 buts et 2 passes décisives en 28 matchs, le joueur de 21 ans a attiré l’attention des cadors européens.

Le RC Lens pourrait perdre plusieurs de ses meilleurs éléments cet été, alors que ses résultats de la saison ont attiré l’attention des clubs du monde entier. Kevin Danso a déjà jeté un froid sur son avenir au club, et Loïs Openda pourrait être le prochain à partir.

Lire aussi :

Acheté pour 10 millions d’euros par le RC Lens, Openda pourrait être revendu bien plus cher s’il poursuit sur sa lancée. Le site Transfermarkt estime sa valeur actuelle à 12 millions d’euros, ce qui rentrerait largement dans les budgets de l’Inter et de l’AC Milan.

L’AC Milan envisage d’inclure Openda dans son attaque pour la rajeunir, alors que ses attaquants actuels, Olivier Giroud (36 ans) et Zlatan Ibrahimovic (41 ans), se font vieux. Prendre Openda serait un pari sur l’avenir, mais le RC Lens peut témoigner de son talent.

Lire aussi :

Le club artésien a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait garder ses meilleurs éléments, comme le montre l’exemple de Seko Fofana. Cependant, les résultats de la saison 2023 rendront la tâche encore plus difficile pour le club, alors que ses cadres se montrent aux yeux de l’Europe et certains ont été récompensés par une première sélection dans leur pays.

Lire plus