AS Saint-Etienne - Amiens SC (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 27ème j.]

AS Saint-Etienne – Amiens SC (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 27ème j.]

Homme du match : Nkounkou (7) : Encore et toujours lui ! Les Verts peuvent une nouvelle fois remercier leur piston gauche qui s’est encore montré décisif. Grâce à son volume de jeu important, il n’a jamais cessé d’aller de l’avant et a su mettre à mal les défenseurs amiénois. À un quart d’heure du terme de ce match, il récupère un ballon au milieu de terrain et décide d’y aller seul, sa frappe est contrée par un adversaire et avec de la réussite, vient finir dans le but de Gurtner.

AS Saint-Etienne : 3-5-2

Larsonneur (7) : Une nouvelle fois impérial sur sa ligne, le gardien stéphanois a su maintenir son équipe dans la partie à l’image de sa claquette en première période sur une volée de Fofana. Après l’ouverture du score adverse où il ne peut rien faire, il a continué à réaliser de jolis exploits pour limiter la casse avec notamment sa main ferme sur une frappe au premier poteau de Léautey.

Sow (6) : Solide sur l’homme, il a remporté un grand nombre de ses duels. Néanmoins, il faudra encore corriger ces quelques erreurs d’inattentions avec plusieurs fautes commises et des relances approximatives.

Briançon (6) : Véritable tôlier de l’arrière-garde stéphanoise, le capitaine des Verts a tenu la baraque durant une bonne partie de la rencontre.

Pétrot (3) : Il a pris l’eau durant l’intégralité du match. Jamais bien positionné, son vis-à-vis du soir, Gomis, a eu tout le loisir de se créer des situations offensives sur son côté. De plus, sur l’ouverture du score de ce dernier, l’arrière de Sainté ne s’occupe pas de son marquage qui en profite pour conclure tranquillement au second poteau.

Appiah (5) : Solide défensivement, le piston droit des Verts n’a pas suffisamment apporté au niveau offensif. Remplacé par Cafaro.

Monconduit (5.5) : Avec les nombreux espaces qu’il y avait dans le jeu, il a pu jouer plus haut sur le terrain et s’est même essayé à la frappe.

Nkounkou : voir ci-dessus.

Fomba (5.5) : Il a rendu une copie satisfaisante ce soir en étant présent dans l’animation offensive de son équipe. Remplacé par Lobry.

Bamba (5) : Très en vue dans les trente-cinq derniers mètres adverses pour sa première titularisation, l’ailier prêté par Nantes a manqué de justesse technique à certains moments malgré une belle situation avant la pause avec une frappe repoussée par Gurtner. Remplacé par Bouchouari.

Wadji (3) : Un match frustrant pour ce dernier qui a eu de belles situations pour se retrouver décisif, mais à l’image de l’action au retour des vestiaires où il manque le ballon à quelques centimètres du but adverse, il a cruellement pêché dans le dernier geste. Remplacé par Chambost.

Krasso (3) : Il est passé à côté de sa partie, en étant peu influent dans le jeu.

Amiens SC : 4-4-2

Gurtner (5) : Malgré de nombreuses opportunités adverses, le portier amiénois n’a pas eu un grand nombre de parades à réaliser, si ce n’est un bel arrêt sur une frappe de Bamba aux vingt mètres. À un quart d’heure du terme de la partie, un tir de Nkounkou est contré par Mendy dans son propre but.

Mendy (3) : En difficulté face aux montées incessantes de Nkounkou, l’arrière Picard a eu du mal à s’imposer dans ses duels. De plus, c’est sur une contre-attaque de ce dernier qu’il vient contrer la frappe du Stéphanois et, sans le vouloir, lobe son propre gardien pour l’égalisation des locaux.

Opoku (3) : Maladroit balle aux pieds, il se retrouve fautif sur l’égalisation adverse en perdant un ballon au milieu de terrain. Nkounkou en profite et conclut l’action par une frappe contrée qui vient lober Gurtner.

Fofana (6) : Solide du début à la fin, le défenseur amiénois a tenu son rôle ce soir en étant notamment décisif sur plusieurs interventions comme face à Wadji en début de partie.

Ring (6.5) : Une belle activité dans son couloir qui a été récompensé par une jolie passe décisive. En effet, après un bon débordement, il centre au second poteau et trouve Gomis qui en première intention trompe le gardien des Verts.

Gomis (7) : Superbe performance de sa part ce soir ! Souvent délaissé de tout marquage dans son couloir, il en a profité pour se créer de belles situations, que ce soit grâce à ses centres, mais aussi par ses prises d’initiatives. Justement, en début de deuxième période, il est trouvé au second poteau et enchaîne en première intention, sa frappe fusille à bout portant un Larsonneur impuissant. Remplacé par Bandé.

Gene (5.5) : Un début de match compliqué pour la sentinelle du club picard qui a su se reprendre par la suite.

Fofana (5.5) : Après avoir bien commencé la partie, en s’illustrant notamment par une volée claquée au-dessus de la barre par Larsonneur, son carton jaune l’a stoppé dans son élan. Remplacé par Lachuer.

Léautey (6.5) : Il a fait énormément mal aux défenseurs stéphanois de par son coup de rein puissant. De plus, grâce à son intelligence de jeu, il s’est retrouvé à l’origine de plusieurs situations des Picards avec quelques bons centres. Enfin, il était proche d’offrir la victoire aux siens avec une belle frappe au premier poteau qui est superbement repoussée par la main ferme de Larsonneur.

Chibozo (4) : Malgré de nombreux ballons intéressants à jouer aux abords de la surface adverse, il a souvent tergiversé dans le dernier geste. Remplacé par Ilenikhena.

Cissé (5.5) : Sans avoir eu de réelles situations à se mettre sous la dent, l’expérimenté attaquant d’Amiens a su participer au jeu de son équipe avec notamment son jeu dos au but. Remplacé par Barry.

Lire plus