Betis Seville – Real Madrid (0-0) : Les notes complètes [Liga – 24ème j.]
![Betis Seville - Real Madrid (0-0) : Les notes complètes [Liga - 24ème j.] 1 Betis Seville - Real Madrid (0-0) : Les notes complètes [Liga - 24ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/03/betis-seville-real-madrid-0-0-les-notes-completes-liga-24eme-j.jpg)
Homme du match: Benzema (7): Comme toujours, le Français est en mouvement, enchainant les appels et le dézonage pour toucher des ballons et participer au jeu. C’est lui qui provoque ses passes rapides pour ouvrir des espaces dans la défense de Séville et sa qualité comme celle de ses partenaires font le reste même si tous ne parviendront pas à scorer. Enfin si, Benzema conclue un coup franc direct que la VAR annule aussitôt pour une main de rüdiger.
Betis Seville (4-2-3-1)
Bravo (6): Le portier Chilien a montré sa solidité en repoussant 5 tentatives et pas des plus faciles pour maintenir sa cage inviolée face au deuxième du championnat Espagnol.
Sabaly (5): Trés actif pour se porter vers l’avant, il n’en a pas été moins imprécis pour mettre Courtois et la défense Madrilène en danger et c’est majoritairement à cause de sa précipitation qu’il manque cette justesse pour être décisif. Défensivement, il a souffert face à la vitesse de Vinicius même si ce dernier ne fait pas un bon match.
Pezzella (5,5): Non loin de briser la cheville de Vinicius, l’Argentin enchaine aussi des interventions défensives sur les attaquants du Real pour couper la virulence des attaques. Sa première mi-temps est plus aboutie que sa seconde où il éprouve quelques soucis à endiguer les dernières vagues Madrilènes. L’ensemble de son match est trés correct.
Luiz Felipe (6): Trés consistant dans sa prestation, l’Italien fait preuve de solidité, toujours au bon endroit pour se donner la possibilité d’intervenir judicieusement pour annihiler les actions madrilènes dans sa zone. Parfois pris de vitesse, le défenseur assure néanmoins l’essentiel: Priver le Real Madrid de scorer.
Miranda (5,5): Trés impliqué offensivement comme défensivement dans cette partie, du moins au début, l’Espagnol ne ménage pas ses efforts malgré du déchet et un manque de précision dans les centres. Il disparait vers la fin de la rencontre et est remplacé par Abner Vinicius à la 87ème minute.
G. Rodriguez (7): L’Argentin, sous bien des aspects, sort un match de trés haute qualité. Dans ses efforts défensifs, ponctués de magnifiques gestes salvateurs pour couper les centres ou les tirs madrilènes. Il jaillit souvent de sa position pour gratter des ballons et remonter le jeu vers l’avant ou amorcer une contre-attaque. Il perd peu le cuir, se tient efficace dans le combat et les duels et a rassuré dans l’entrejeu Sévillan.
W. Carvalho (4): Trop souvent obnibulé à garder le cuir et le rendre propre, le portugais en a souvent oublié que la clé de ce match devait se tenir dans la capacité de son équipe à jouer vite avec des transitions rapides vers l’avant. Alors certes, il perd peu de ballons mais son aide efficace au jeu offensif reste insuffisant. Il est remplacé par Guardado à la 80ème minute.
Ruibal (5,5): Parfois brouillon, parfois génial, l’Espagnol a soufflé le chaud et le froid dans la partie. Il a su être d’une justesse et d’une efficacité dans la transmission par moment, déclenchant des situations dangereuses pour son équipe mais on ne peut éviter de remarquer des moments creux de sa part. Le vétéran Joaquin prend sa place à la 87ème minute.
R. Sanchez (6,5): Le voilà désigné pour remplacer, techniquement, Nabil Fekir, blessé pour la reste de la saison. Et on peut tout de suite dire que sa performance du soir ne peut qu’accréditer la thèse que cette mission est un succés. Sa technique balle aux pieds, sa vitesse, son intelligence de jeu, sa vista et sa justesse de passe ont formé le principal danger pour les madrilènes qui ont peiné à le contenir sur le terrain. Il amorce, participe activement, aux phases de jeu rapide vers l’avant pour contrer la nette domination du Real dans la confrontation. Il ne marque pas mais a été intenable et se contentera d’avoir par moment régalé les yeux qui le regardaient jouer.
Perez (6): Il déclenche, en début de match, une superbe frappe que devra détourner l’excellent courtois. L’espagnol se montre actif dans la première partie du match en parvenant à mettre de la vitesse dans et aux abords de la surface Madrilène et mettre en difficulté les défenseurs de la Casablanca. Puis il paye les efforts du début de match et devient moins présent dans les attaques de Seville dans la suite de la partie. C’est Luiz Henrique qui le relaye à la 71ème minute.
Iglesias (5): Lent et lourd, l’attaquant de 30 ans parvient à se montrer dans la surface avec un tir qu’il ne parvient pas à cadrer. Il a du mal à proposer des solutions et des appels intéressants à ses partenaires mais arrive à gêner Militao et Rudiguer qui doivent le ceinturer et faire des fautes pour le maitriser. Il cède sa place à W. José à la 71ème minute.
Real Madrid (4-3-3)
Courtois (7): Il réalise les parades qu’il faut pour laisser les locaux sur un score vierge. Le belge s’emploie avec deux arrêts grandioses réalisés à une main.
Vazquez (5): Rapidement, il répond présent dans le match par ses appels en profondeur mais il péche dans la réalisation de ses centres dans la surface. Beaucoup moins actif par la suite, il cède sa place à Carvajal à la 60ème minute.
Militao (6): Parfois pris en défaut par un excés d’engagement inutile et des départs à l’abordage tout aussi caduque, le madrilène reste bon dans sa prestation, rarement mis en difficulté lors de ses duels dans la surface.
Rüdiger (6): il enlève le joli but sur coup-franc direct à Benzema car l’allemand, placé dans le mur, touche le ballon de la main. Il fait aussi quelques petites fautes intelligentes, que l’arbitre ne voit pas, pour prendre le dessus sur ses adversaires directs. Au final, l’ancien de Chelsea rend une copie similaire que celle de son compère Militao.
Camavinga (6): L’étalage de sa technique, de sa facilité à se porter vers l’avant par le milieu de terrain ou par le long de son couloir ne doivent pas retrancher que le Français, malgré un ensemble trés satisfaisant, s’est montré pas assez assidu dans l’animation offensive de son côté. Nacho le remplace à la 63ème minute.
Valverde (6,5): Beaucoup d’activité au milieu, une envie indéniable de casser les lignes par le dribble dans les espaces laissés par l’opposition. L’Uruguayen est récurrent dans les actions aux abords de la surface amorcées par le Real pour trouver les combinaisons et les espaces dans la défense du Bétis.
Tchouaméni (4,5): Prestation fade du Français, assez timide au milieu de terrain. Malgré un nombre assez faible de pertes de balle, l’ancien de monaco a pris relativement peu de risques, se contentant de rester dans sa zone de confort avec des passes faciles toujours proches de sa défense. Il cède sa place à Ceballos à la 63ème minute.
Kroos (5): Complètement dominé dans les duels dans l’entrejeu, l’allemand n’a pas été à son avantage dans la partie même si, par moment, il garde sa qualité pour livrer des passes magnifiques, dans les petits espaces qui ont ce résultat de créer des situations, des différences et des occasions. A. Rodriguez le remplace à la 89ème minute.
Rodrygo (7): Il met la machine Madrilène dans le bon sens car c’est lui, avec une justesse incroyable et sa vitesse, qui réalise les premières différences au milieu du bloc de Séville par le dribble et les combinaisons. Avec Benzema, les deux hommes sont les plus dangereux et on sent que la différence ne peut venir que de l’un d’entre eux. Et pourtant, ils ne seront pas décisifs.
Benzema (7): Voir haut de page.
Vinicius (4,5): Il anime son aile, fait des différences et ne semble pas loin de trouver les filets de Bravo mais le Brésilien manque de précision et d’idée dans les derniers gestes. C’est brouillon et loin des standards qu’il habitue en général.
Chardin Jean-Christophe