FC Nantes - RC Lens (2-1) : Les notes complètes [Coupe de France - 1/4 de finale]

FC Nantes – RC Lens (2-1) : Les notes complètes [Coupe de France – 1/4 de finale]

Homme du match : Delort (7) : Une très belle réponse aux sifflets des supporters à son encontre lors du match contre Rennes ! En plus de son doublé, qui correspond d’ailleurs également aux deux premières réalisation de Delort sous le maillot nantais, l’attaquant a réalisé une très belle prestation, ses passes étaient précises, ses dribbles efficaces. Il a constamment fait des choix judicieux qui ont permis d’apporter du danger dans la surface nantaise.

FC Nantes 3-2-3-1

Descamps (5,5) : Des arrêts nécessaires mais des relances qui manquaient parfois de précision.

Centonze (6) : Très utile dans les contres, il a permis d’apporter du danger par ses passes en profondeur ou ses centres. Il a également été précieux en défense.

Castelletto (5,5) : Depuis son retour de coupe du monde, le défenseur camerounais à l’air d’avoir gagné en justesse technique, ce qui lui permet de réaliser des relances précises et à ne pas perdre de ballon dans sa moitié de terrain.

Girotto (5) : Il défend bien mais a tendance à faire preuve de trop de confiance, ce qui peut mettre son équipe en difficulté.

Hadjam (5) : Une bonne prestation de la part du jeune joueur. Il se porte beaucoup vers l’avant, ce qui permet d’apporter le surnombre en attaque, mais qui laisse des espaces en cas de contre lensois.

Moutoussamy (5,5) : Depuis environ un mois, le Congolais s’enhardit et gagne en puissance. Sa prestation d’aujourd’hui l’illustre bien car il est à l’origine de bons mouvements collectifs et apporte un réel soutien défensif. Son seul point à améliorer est sa précision, il a parfois réalisé des frappes non cadrées qui pourtant ne paraissaient pas si compliquées.

Sissoko (6) : Une performance solide pour l’ancien international français, ses tacles glissés sont parfaitement dosés et judicieusement choisis, ses passes permettent également au bloc du FC Nantes de monter.

Guessand (4) : Moins en vue que les autres attaquants, il a eu du mal à passer Haïdara et Machado.

Mollet (5,5) : Il s’est montré quelque peu timide mais à tout de même été juste techniquement dans tout ce qu’il faisait.

Ganago (5,5) : Très utile dans le jeu offensif de son équipe (c’est lui qui provoque les deux penalties), il n’a cependant pas assez fait d’effort pour revenir défendre.

Delort (7) : Voir ci-dessus.

RC Lens 3-4-3

Samba (6) : Sa réactivité et ses plongeons ont été cruciaux, seuls les penalties ont eu raison de lui.

Medina (4,5) : Trop nerveux sur le terrain, il s’est précipité dans ses prises de décision. En sortant sur blessure tôt dans le match, il n’a pas pu redresser la barre.

Danso (5,5) : Plutôt serein, il a bien repoussé les offensives nantaises sans provoquer de fautes.

Gradit (5,5) : Il a plus aidé dans les constructions offensives que ses coéquipiers du même poste, sans pour autant négliger le travail défensif à effectuer.

Le Cardinal (4,5) : Le latéral droit s’est montré trop en retrait dans ce match pour peser dans la rencontre. Il a cependant bien défendu même si c’est lui qui fait la faute sur Ganago et qui donne le premier penalty pour le FC Nantes.

Abdul Samed (5,5) : Performant à son poste, ses passes ont presque toujours trouvé un coéquipier.

Haidara (5,5) : Entreprenant, il a été à l’origine de nombreux centres et a même tenté sa chance plusieurs fois devant le but.

Fofana (6) : En tant que leader de son équipe, il a été utile dans tous les compartiments du jeu.

Pereira Da Costa (5) : Son petit gabarit lui a permis d’avoir l’agilité nécessaire pour donner de la difficulté aux défenseurs nantais, mais il a manqué d’adresse dans le dernier geste.

Openda (4,5) : Trop brouillon dans ses dribbles, il n’a pas réellement inquiété la défense adverse.

Sotoca (5,5) : Il s’est montré disponible pour ses coéquipiers et a redoublé d’appels dans profondeur pour se mettre dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement, les défenseurs jaune et vert l’ont empêché de s’exprimer pleinement durant le match.

Lire plus