Roma – Empoli (2-0) : Les notes complètes [Serie A – 21ème j.]
Homme du match: Abraham (8): si la Roma remporte trois précieux points ce soir, c’est en grande partie grâce à son excellent buteur. Il trouve le chemin des filets après seulement cinq minutes de jeu, tuant le match juste après le but d’Ibanez. Insatisfait du petit écart au score, il multiplie les dangers pour la défense adverse qui aura beaucoup à faire pour l’arrêter.
Roma (3-4-2-1)
Rui Patricio (6): il intervient à quelques reprises pour éviter les toscans de revenir au score.
Mancini (7): il réalise un match impeccable, et anticipe avec beaucoup de sérénité les quelques offensives menées par son adversaire du soir.
Smalling (6.5): à l’image du secteur défensif romain ce soir, il ne commet aucune faute.
Ibanez (7.5): propre et précis en phase défensive, c’est également lui qui trouve le chemin du but dès les premières minutes du match, permettant ainsi aux hommes de Mourinho de prendre un bel avantage sur la victoire.
Zalewski (6): il réalise une prestation intéressante, et se montre particulièrement actif en phase offensive en proposant toujours une solution d’appui.
Cristante (7): toujours précis au coeur du jeu romain, il dicte le rythme et étouffe complètement les toscans qui ne trouvent que très peu d’occasions de créer du jeu.
Matic (7): aux côtés de Cristante, il contrôle totalement le milieu giallorosso et gère tranquillement le match, plié après seulement cinq minutes de jeu.
El Shaarawy (5): un peu en-deçà par rapport à ses coéquipiers, il propose finalement peu et manque de régularité ce soir. Celik entre à sa place à la 84ème minute.
Pellegrini (6): à l’image de Dybala, il réalise une belle prestation qui met toujours sous pression son adversaire du soir.
Dybala (6.5): s’il ne trouve pas le chemin des filets ce soir, il n’en est pas moins précieux en provoquant beaucoup son adversaire du soir, contraint de laisser d’autres romains libres de tout marquage. Il cède sa place à la 70ème minute à Bove.
Abraham (8): voir ci-dessus.
Empoli (4-3-1-2)
Vicario (7): probablement le meilleur ce soir côté Empoli, il intervient à de nombreuses reprises pour sauver les siens du naufrage. A noter sa triple parade qui redonne brièvement de l’espoir aux toscans.
Ebuehi (5): un peu plus de mouvement en seconde période, mais il réalise un match discret et sans briller. Stojanovic prend sa place à la 82ème minute.
De Winter (5): il perd son duel face à Abraham qui double la mise après seulement cinq minutes de jeu.
Luperto (5): à l’image de ses coéquipiers du secteur défensif, il a du mal à résister aux nombreuses offensives romaines, surtout en première période.
Parisi (5): il assure comme il peut la phase défensive mais commet quelques erreurs que les romains n’hésitent pas à exploiter.
Akpa Akpro (5.5): malgré quelques bonnes idées en seconde période, ses efforts ne suffisent pas à renverser la situation. Henderson prend sa place à la 74ème minute.
Marin (4.5): il ne peut pas faire grand-chose face à une Roma qui contrôle le milieu de terrain et laisse peu d’espace aux hommes de Zanetti pour s’exprimer.
Bandinelli (5.5): un peu plus actif que ses coéquipiers, il a tout de même du mal à donner du rythme à cette équipe de l’Empoli. C’est Pjaca qui prend sa place à la 82ème minute.
Baldanzi (5.5): il montre un peu de mieux après la reprise, lorsque la Roma commence à se relâcher. Toutefois, ce ne sera pas suffisant pour mettre en difficulté les hommes de Mourinho.
Satriano (4.5): la Roma contrôle parfaitement le match et il n’a que peu d’occasions de se mettre en lumière. C’est Cambiaghi qui prend sa place à la 62ème minute.
Caputo (6): quelques bonnes inspirations lorsqu’Empoli parvient à percer la défense romaine, mais trop peu pour faire la différence. Il cède sa place à Piccoli à la 62ème minute.