AS Saint-Etienne - FC Annecy (3-2) : Les notes complètes [Ligue 2 - 22ème j.]

AS Saint-Etienne – FC Annecy (3-2) : Les notes complètes [Ligue 2 – 22ème j.]

Homme du match : Cafaro (8) : Une performance aboutie de bout en bout avec en prime une inspiration de génie qui offre trois points précieux aux Stéphanois. Titulaire sur l’aile droite de l’attaque des Verts, ce dernier s’est directement mis en jambes avec de nombreuses percées dans son couloir qui ont abouti aux première situations chaudes dans la défense adverse à l’image de son centre pour Wadji qui vient buter sur Escales. Puis en deuxième période, il adresse un caviar au point de pénalty pour trouver Krasso qui d’une tête croisée égalise à deux partout. Enfin, sur une transversale de Nkounkou, il manque son contrôle et se retrouve excentré sur la droite de la surface d’Annecy et tente alors sa chance. Sa frappe termine dans la lucarne opposée pour le 3-2 en faveur de Sainté. Remplacé par Nadé.

AS Saint-Etienne : 4-3-3

Larsonneur (4) : Pas exempt de tout reproche sur l’ouverture du score adverse avec un dégagement contré par un Annéciens avant que l’action se termine par une frappe de Pajot dans la lucarne, le portier stéphanois a par la suite était plus rassurant et notamment dans ses prises de balles. En seconde période, il est impuissant sur le geste de génie de Bosetti pour l’égalisation à deux partout.

Appiah (5) : Une partie plutôt de sa part, où l’ancien nantais a assuré sur le plan défensif et a apporté du surnombre dans la moitié de terrain adverse.

Sow (5) : Le jeune arrière stéphanois a très mal débuté la partie, où après le dégagement contré de Larsonneur, il manque à son tour sa relance et l’action vient se terminer par l’ouverture du score adverse. Néanmoins, il a su répondre présent par la suite en étant dominateur dans la quasi-totalité de ses duels.

Pétrot (5.5) : Bien plus à l’aise dans l’axe de la défense qu’en tant que latéral gauche, l’ancien lorientais a tenu son rôle du début à la fin.

Nkounkou (7.5) : Gros gros match de ce dernier qui a été omniprésent dans son couloir. En effet, s’il n’a pas vraiment été inquiété défensivement, il s’est illustré sur le plan offensif en étant à l’origine et à la conclusion de la quasi-totalité des occasions Vertes. De plus, en fin de partie, il parvient à trouver Cafaro à l’opposé, et ce dernier conclut parfaitement bien cette action avec une frappe dans la lucarne opposée.

Monconduit (6) : Dans son rôle de sentinelle, il a su ressortir propre lorsqu’il avait la balle dans les pieds.

Bouchouari (6) : Un gros volume de jeu qui lui a permis de jouer un grand nombre de ballons et d’être très précis techniquement. Remplacé par Fomba.

Moueffek (6.5) : Une nouvelle fois influent dans le jeu offensif de son équipe, le jeune milieu stéphanois a su mettre à contribution la défense adverse et notamment en première période avec malheureusement pour lui deux buts hors-jeu. Remplacé par Moueffek.

Wadji (5.5) : Un but qui va lui redonner le sourire. En effet, son jeu dans le dos de la défense adverse a mis à mal ses vis-à-vis et c’est justement comme cela qu’il a réussi à égaliser. Servi dans la profondeur par Krasso, il se retrouve en position idéale et fixe bien le portier Annéciens avant de conclure au premier poteau. Malgré tout, il a une nouvelle fois pêché à certains moments dans le dernier geste avec des centres approximatifs et de nombreuses positions d’hors-jeu. Remplacé par Lobry.

Krasso (6.5) : Le capitaine stéphanois du jour a su montré la voie à son équipe, avec un nouveau but à son actif. En effet, l’ivoirien a comme souvent fait les efforts de venir en retrait pour obtenir le cuir et ainsi se projeter de l’avant. De plus, il a été à l’origine de diverses situations offensives de son équipe. Ensuite, au retour des vestiaires, il a su inscrire sa dixième réalisation de la saison où il est parfaitement servi par Cafaro et d’une tête croisée, il trompe Escales, impuissant.

Cafaro : voir ci-dessus.

FC Annecy : 4-3-3

Escales (5) : Face à une équipe stéphanoise qui a souvent joué dans la profondeur, le portier d’Annecy s’est donc placé haut afin d’être le premier sur ces ballons. Auteur de plusieurs belles parades, à l’image de celle face à Wadji en première période, il est finalement battu sur les deux buts des Verts.

Lajugie (4) : Souvent pris de vitesse par Wadji, il a pu compter sur le soutien de ses partenaires pour stopper quelques attaques adverses. Ensuite, il a su apporter du surnombre au niveau offensif mais ses centres n’ont pas trouvé preneur. Remplacé par Ndimba.

Temanfo (6) : Belle performance de sa part, avec une bonne solidité défensive. En effet, il a su faire monter rapidement son bloc, afin de mettre fin à plusieurs offensives adverses dû à des positions d’hors-jeu.

Jean (4) : Ce dernier a eu plus de mal au retour des vestiaires, à véritablement canaliser ses vis-à-vis et notamment un Krasso qui est régulièrement venu en soutien pour récupérer le ballon.

Bastian (4) : Il a eu du boulot aujourd’hui contre Cafaro, qui a été omniprésent dans le secteur offensif de Sainté. Malgré tout, le latéral Annéciens s’est battu en remportant plusieurs duels. Néanmoins, en fin de partie, il ne parvient pas à récupérer le ballon de Nkounkou adressé à son vis-à-vis du jour qui en profite pour inscrire le troisième but de son équipe grâce à une volée somptueuse. Remplacé par Rocchi.

Pajot (7) : Après avoir débuté le match d’une façon très limite avec une grosse semelle en retard sur la cheville de Monconduit, le capitaine d’Annecy s’est bien rattrapé par la suite en étant décisif sur les deux buts de son équipe. Effectivement, au quart d’heure de jeu, il punit son ancien club d’une frappe somptueuse aux vingt-cinq mètres qui vient se loger dans la lucarne de Larsonneur. Ensuite, à l’heure de jeu, il trouve Bosetti à l’entrée de la surface qui d’un joli lob égalise à deux partout.

Kashi (5) : Placé plutôt bas dans le milieu de terrain, il a subi les assauts stéphanois mais à tout de même tenté de tenir la baraque le plus longtemps possible.

Demoncy (6) : Il a rendu une copie satisfaisante en étant à l’origine de plusieurs offensives de son équipe avec notamment l’ouverture du score d’Annecy où il est à la retombée de la mauvaise relance des Verts et trouve à l’opposé Testud qui sert Pajot pour le 1-0.

Testud (6) : Intéressant sur son côté, il est décisif sur la magnifique ouverture du score de Pajot où il lui décale comme il le faut le ballon pour voir son capitaine enchaîner d’une frappe en pleine lucarne. Remplacé par Baldé.

Sahi Dion (3) : Transparent dans le jeu, l’attaquant de pointe d’Annecy n’a pas réussi à mettre à contribution la défense adverse. Remplacé par Bosetti. Une entrée en jeu marquée par un bijou inscrit par l’ancien niçois qui d’une belle balle piquée à l’entrée de la surface, vient tromper Larsonneur pour égaliser.

Billemaz (3.5) : Une après-midi difficile pour ce dernier qui n’a pas eu le moindre ballon intéressant à négocier. Remplacé par Mouanga.

Lire plus