Juventus Turin - Atalanta Bergame (3-3) : Les notes complètes [Série A - 19e j.]

Juventus Turin – Atalanta Bergame (3-3) : Les notes complètes [Série A – 19e j.]

Homme du match: A. Lookman (9): Une performance de haute volée pour l’anglais de 25 ans, qui signe ce soir deux buts et une passe décisive. Ultra décisif donc, mais également à la construction des actions grâce à sa qualité d’élimination et de vista. Il est l’artisan majeur de l’énorme performance de son équipe.

Juventus Turin (4-4-1-1):

W. Szczensny (4,5): Il n’est certainement pas dans les habitudes du portier turinois de prendre trois buts. Ce soir, il en est en partie responsable, car sa main est trop fébrile sur le premier but des Orobici. Il a ensuite paru parfois peu rassurant sur certaines sorties, mais également serein sur d’autres.

A. Sandro (4,5): Cantonné à la tâche défensive ce soir, le brésilien a peiné face aux attaquants adverses. Lorsqu’il a attaqué, il a réussi quelques montées balle au pied, mais sans faire bien peur à l’adversaire.

Bremer (6): Un match plutôt solide du robuste défenseur de la Vieille Dame, surtout en seconde période, où il se montre vraiment à la hauteur de la rencontre.

Danilo (5): La gestion du côté droit a été compliquée pour lui, puisque McKennie était occupé à attaquer, il a du gérer tant bien que mal les contres-attaques de l’Atalanta. Son but pour recoller au score rattrape son match assez moyen.

F. Kostic (4): Vraiment peu influent dans le jeu, on ne l’a pas senti dans son match. les offensives turinoises sont bien plus passées par le côté droit, on l’a surtout vu défendre. F. Chiesa le remplace (61′).

A. Rabiot (5,5): Une rencontre satisfaisante pour le milieu français, dans un rôle plus reculé. Son abattage défensif a été correct, et la projection bien sentie la plupart du temps. Son inplication dans les duels est appréciable.

M. Locatelli (5): L’italien a rendu une copie correcte ce soir, mais sans vraiment être parmi les meilleurs sur le terrain. Il a tenté des choses, mais a semblé en manque d’une réelle inspiration.

N. Fagioli (6): Le jeune bianconero a réalisé une bonne performance au milieu, en combinant souvent correctement avec Di Maria, sur le côté ou dans l’axe. C’est d’ailleurs ce qui amène au but de Milik, pour lequel il est passeur décisif. Il provoque aussi le penalty pour la Juventus (23′). De retour de blessure c’est J. Cuadrado qui prend sa place (81′).

W. McKennie (5): Titularisé en piston par Allegri, l’américain a su faire de bonnes courses et amener le surnombre sur le côté droit. Malgré cela, on remarque un manque de justesse technique dans les prises de balles.

A. Di Maria (7,5): Une rencontre de haute volée pour l’ancien parisien, qui inscrit son penalty, et délivre la passe décisive pour Danilo. Dans le jeu, il a réellement été le métronome de cette équipe turinoise, et a délivré moultes ballons dangereux. Remplacé par un F. Miretti emprunté(74′).

A. Milik (6): Buteur sur un centre génial de Fagioli, qu’il parvient à rabattre dans les cages. Il a parfaitement rempli son rôle ce soir, en faisant preuve de réalisme, mais aussi en était un point de fixation pour son équipe, réalisant de bonnes remises, et en pesant dans le jeu aérien. Cède son poste à M. Kean (74′).

Atalanta Bergame (3-4-2-1):

J. Musso (5,5): Il est réellement dommage qu’il prenne 3 buts, car sinon, sa performance est bonne. Il réalise 5 arrêts. D’autant plus que les buts adverses ne sont pas majoritairement de sa faute.

G. Scalvini (5): Il a globalement souffert face à ce côté droit des turinois, qui était très animé. Il réalise tout de même une bonne partie, dont il a su garder le contrôle la plupart du temps.

M. Demiral (4,5): Face à son ancien club, on ne peut pas dire que le turc ait fait regretter son transfert à la Juve. Entré à la 15e minute suite à la blessure de L. Palomino, il a montré des faiblesses défensives, et a été brouillon, voire naïf à certains moments, comme lors de sa talonade invraissemblable (79′), qui a bien failli coûter le match à son équipe.

R. Toloi (5): Le taulier italien donne a offert un bon match à son équipe pour la maintenir en vie à certains moments crutiaux. Il a donné le tempo à une défens parfois hasardeuse.

J. Maehle (6,5): Une grosse performance du latéral danois, qui a fait mal sur ce côté gauche. Son impact est crutial dans ce collectif, et il se targue même d’un but après un bon déplacement, et une magnifique action collective. Il cède sa place à M. Ruggeri (84′).

Ederson (5): Un match en demi-teinte pour le brésilien, qui réalise un superbe début de match plein d’envie, mais aussi de vista. Mais son erreur coûte un penalty à l’Atalanta. En seconde période, il s’efface quelques peu, et est moins influent. B. Djimsiti prend sa place en fin de match (83′).

M. De Roon (5,5): Toujours fin techniquement, le néerlandais a livré une belle performance. Il réalise 2 passes clés, mais aussi 4 tacles réussis. Il a été au four et au moulin pour son équipe.

H. Hateboer (5,5): Le piston droit nous offre ce soir ce qu’il sait si bien faire, c’est-à-dire des courses effrenées vers l’avant, mais aussi des retours défensifs pleins d’envie et de dévotion.

J. Boga (7,5): Auteur de deux passes décisives, l’ivoirien réalise un match très prometteur pour la suite de la saison. Il a été, avec Lookman, l’homme qui créé le danger dans les abords, et dans la surface. Il cède sa place à M. Pasalic (66′).

A. Lookman (9): Voir ci-dessus

R. Hojlund (6,5): Une rencontre qui devrait lui donner de l’aplomb. Le jeune danois, bien qu’il n’ait pas marqué, a vraiment pesé sur la défense, et donné du fil à retordre aux centraux adverses. Son jeu de remise, et sa qualité de contre-attaquant ont été précieux à l’équipe de Bergame. L’expérimenté L. Muriel le remplace (83′).

Lire plus