ES Thaon - FC Nantes (0-0, tab 2-4 ) : Les notes complètes [Coupe de France - 16ème de finale]

ES Thaon – FC Nantes (0-0, tab 2-4 ) : Les notes complètes [Coupe de France – 16ème de finale]

Homme du match : Moutoussamy (6) : Une très bonne prestation de la part du congolais, il a fait preuve de vivacité et d’énergie balle au pied, s’est excentré pour réaliser des centres bien travaillés, et a également été utile défensivement en allant chercher avec autorité le ballon dans les pieds des adversaires.

ES Thaon : 4-4-2

Rodriguez (5) : La défense de Thaon a été aidée par les sorties, toujours propres, de Rodriguez. Ses dégagements étaient aussi précis.

Cissé (4,5) : Offensivement, on ne peut rien lui reprocher, et défensivement il s’en est bien sorti même si malheureusement, il a été tellement présent dans les phases d’attaque que cela a laissé plus d’espace pour Guessand lors des contres nantais.

Condi (5) : Le défenseur central a montré une certaine sérénité et a su s’imposer dans les duels.

Michelutti (4) : A l’inverse de son homologue du côté gauche, le latéral droit a préféré jouer bas et se concentrer sur la défense, des montées vers l’attaque plus fréquentes auraient été judicieux.

Gazagnes (5) : Sans commettre d’erreur, il a fait un match plutôt correct.

Lecoanet (5,5) : C’est le joueur de champ qui s’est le plus illustré du côté de Thaon. Il a été percutant à droite et a parfois réussi à passer Hadjam pour ensuite adresser un centre ou une passe. Il a aussi fourni beaucoup d’énergie pour revenir défendre lorsque son équipe perdait le ballon.

Koriche (5) :  Le milieu central a globalement bien joué son rôle, ses passes étaient dans le bon tempo et sa vision du jeu a été assez utile à l’équipe.

Didierjean (4,5) : Malgré de bonnes passes et interventions, ses dribbles ont manqué de justesse technique.

Petitpain (5) : Un bon match de sa part, il a bien percuté sur son côté et a posé des problèmes à la défense nantaise.

Dufour (4) : Trop bien pris par la défense nantaise, il n’a présenté aucun danger dans la surface nantaise.

Comara (4,5) : Il n’a pas été assez présent en attaque et n’a pas réussi a s’imposer dans ce match.

FC Nantes : 4-3-3

Descamps (5,5) : Il a bien réalisé les arrêts qu’il avait à faire et il a bien géré les quelques face à face.

Corchia (4,5) : Bon défensivement, il a manqué d’ambition au moment d’attaquer.

Girotto (5,5) : En patron de la défense, il est toujours apparu serein dans ses interventions.

Castelletto (5,5) : Le camerounais a réalisé une bonne prestation et s’est projeté en attaque aux bons moments.

Hadjam (4) : Se projetant dans son couloir gauche, il a été d’une bonne aide pour les attaquants mais il s’est retrouvé trop souvent trop haut et a fait plusieurs erreurs défensives. Cela vient sûrement d’un manque d’expérience.

Sissoko (3,5) : Il n’avait pas l’air très concerné lors de ce match.

Moutoussamy (6) : Voir ci-dessus.

Mollet (5) : Pour son premier match avec le FC Nantes, le milieu offensif a réalisé une bonne prestation en renversant le jeu et en éliminant ses adversaires grâce à ses dribbles.

Coco (4,5) : Entreprenant dès le début du match, il a éliminé efficacement les Thaonnais mais au fil du match, on l’a de moins en moins vu.

Mohamed (3) : L’international égyptien est passé au travers de son match. En témoigne sa reprise de volée complètement manquée en fin de rencontre.

Guessand (5,5) : L’ailier droit a usé de sa vitesse pour déborder sur son couloir pour ensuite transmettre une passe ou un centre.

Lire plus