Naples - Cremonese (2-2, 4-5 t.a.b ) : Les notes complètes [Coupe d'Italie- 8èmes de finales.]

Naples – Cremonese (2-2, 4-5 t.a.b ) : Les notes complètes [Coupe d’Italie- 8èmes de finales.]

Homme du match : Carnesecchi (7) : Sauveteur notamment en fin de partie ! Tout d’abord il encaisse un but casquette dont il n’est pas fautif suite à sa sublime parade sur une reprise adverse et il ne peut guère faire quoique ce soit sur la tête pleine de vitesse des napolitains. Malgré cela Il réalise une performance complète dans l’ensemble avec des arrêts détérminants et magnifiques en fin de rencontre.

Naples : 4-2-3-1

Meret (5) : Une performance moyenne sans grandes interventions, de plus il ne parvient pas à sortir un seul penalty durant la séance de tirs aux but.

Olivera (5,5) : Le latéral uruguayen a été intéressant avec de l’intensité dans ses duels et de bonnes montées offensives, malgré quelques petites fébrilités défensives par moment. Remplacé par Kim (82′).

Juan Jesus (6,5) : Plein  d’envie il vient inscrire un but de la tete suite à la frappe de Ndombele. Un tout début de match fébrile mais s’en suit un roc et un défenseur central toujours agressif dans les bons sens du terme.

Bereszynski (4,5) : Le polonais s’est retrouvé en difficulté face à Okeke, mangé plusieurs fois par son adversiare c’est bien lui  qui est à l’origine du but de Cremonese. Le reste de la rencontre à été d’avantage tranquille.

Ostigard (5,5) : Un match correct avec des inteventions gagnées.

Ndombele (6) : Le français a fait du bien au Napoli des courses tranchantes, de la précision et une incroyable reprise stoppée par la gardien adverse qui engendre le second but de Naples. Il est resté constamment en activité avec de multiples duels remportés haut la main. Remplacé par Osimhen (102′).

Elmas (5,5) : Le capitaine de cette formation a été bien actif et a bien su porter le jeu et l’organiser avec constamment des choix lucides. Remplacé par Zielinski (85′).

Gaetano (6) : Avec Ndombele au milieu ils étaient au four et au moulin emmenant tout son bloc de l’avant en cassant les lignes par des choix justes dont des passes tranchantes. De plus de nombreux ballons glanés à ajouter. Remplacé par Lobotka (64′)

Simeone (6,5) : Dans les bons coups, l’argentin s’est montré tenace et réalise une superbe tete qui finit au fond es filets. Il a fait parler sa palette technique ce soir mais aussi sa qualité d’appel. Un match très satisfaisant pour lui.

Raspadori (4,5) : Trop superficiel dans cette rencontre, peu d’impact,. Il n’a pas vraiment su organiser et créer. Remplacé par Anguissa (64′).

Zerbin (6,5) : Un centre parfait engendrant le second but du Napoli, quelques pertes de balles maladroites mais un talent et des courses inbdéniables pouvant provoquer un danger constant durant cette partie. Remplacé par Politano (64′).

 

Cremonese : 3-5-2

Vasquez (4,5) : Complexe ce match pour le latéral mexicain. Il effectue beaucoup de pertes de balles et était un peu trop constamment laxiste sur le marquage.

Bianchetti (5,5) :  Propres dans ses duels et concentré dans la charnière il livre globalement un match satisfaisant malgré quelques manques de vitesse lorsqu’il se fait dépasser dans la surface de réparation.

Hendry (4,5) : Zerbin mais aussi Simeone lui ont causé de gros problèmes sur la vitesse et il s’est souvent fait dépassé dans son couloir. Remplacé par Zanimacchia (82′) et qui adresse un beau centre pour l’égalisation.

Sernicola (4) : Un match assez neutre de sa part et il finira par prendre un rouge en prolongations.

Pickel (6) : Coupe très bien au second poteau pour placer le bon ballon et fond et ouvrir le score. Le reste de son match à été juste sans grosses prises de risques offensivement. Remplacé par Aiwu (109′).

Castagnetti (4) : Dévoré au milieu de terrain par la paire napolitaine, il est resté très stérile en a clairement très peu coupé les transmissions. Remplacé par Buonaiuto (66′).

Meite (5,5) : Une performance correcte avec des duels remportés et de l’intensité.

Quagliata (5) : Le jeune italien nous sort une performance moyenne avec des débordements offensifs intéressants mais dotés d’erreurs bêtes avec des pertes de balles. Remplacé sur blessure par Valeri (70′).

Ciofani (4,5) : On l’a trop peu aperçu sur le front de l’attaque de Cremonese. Remplacé par Tsadjout (65′).

Okereke (6) : Superbe course et belle provocation, suite à cela il sert parfaitement Pickel pour le premier but de Cremonese. Il a dynamisé les offensifs de Cremonese notamment avec des fulgurances en contre attaque. Remplacé par Afena-Gyan (6,5) qui offre l’égalisation dans les derniers instants du temps réglementaire avec une superbe tête ne laissant aucune chance. En prime il signe le penalty vainqueur.

 

 

Lire plus